Le tournage de Fast X débuté, son réalisateur claque la porte

Seulement quelques jours à peine après le début du tournage de Fast X, soit l’autre nom de Fast and Furious 10, son réalisateur Justin Lin a décidé de se retirer de ce poste. Il confirme cependant demeurer sur le projet en tant que producteur.

La franchise Fast and Furious approche de sa fin, et cette conclusion va s’étendre sur deux films dont le premier sera Fast X, ou Fast and Furious 10. En début de semaine, la tête d’affiche de la saga Vin Diesel avait annoncé le début du tournage. Dans le même temps, on apprenait que d’anciennes figures étaient confirmées : Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Sung Kang, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel et Charlize Theron.

Crédit Instagram.

Brie Larson, Jason Momoa et Daniela Melchior vont quant à eux faire leur entrée dans cette aventure, sauf désistement. L’équilibre autour de ce Fast X semble ainsi fragile, après le départ du réalisateur Justin Lin moins d’une semaine après l’entrée en production du long-métrage.

Justin Lin ne dirigerait plus “Fast X” pour cause de divergences créatives

Selon Deadline, qui a rapporté l’information, Justin Lin aurait choisi de se retirer de la direction de Fast X pour cause de divergences créatives. Le cinéaste a depuis confirmé son départ, qui se veut toutefois relatif :

“Avec le soutien d’Universal, j’ai pris la difficile décision de me retirer en tant que réalisateur de FAST X, tout en restant sur le projet en tant que producteur. En dix ans et cinq films, nous avons pu filmer les meilleurs acteurs, les meilleures cascades et les meilleures poursuites en voiture. D’un point de vue personnel, en tant qu’enfant d’immigrants asiatiques, je suis fier d’avoir contribué à la création de la franchise la plus diversifiée de l’histoire du cinéma. Je serai toujours reconnaissant envers les acteurs, l’équipe et le studio pour leur soutien et pour m’avoir accueilli dans la famille FAST.”

À noter que Justin Lin devait également réaliser le tout dernier volet de la franchise. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, il semblait assurer auprès de Vin Diesel que Fast X allait être le pinacle de la série. Ce qui peut encore être le cas, remarquez.

Source : compte Twitter de The Fast Saga (via Screen Rant)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.