Le tournage du film Uncharted est repoussé pour cause de coronavirus

Aïe, encore une mauvaise nouvelle pour le film Uncharted qui patine énormément. Car pour rappel, cela fait plusieurs mois que le long-métrage est en pré-production tandis que les réalisateurs s’enchaînaient. Et alors qu’un cinéaste avait finalement été trouvé, le casting confirmé, le tournage est finalement reporté comme nous l’apprend aujourd’hui Variety. La raison ? Plutôt évidente. Il s’agit de la pandémie de coronavirus qui frappe actuellement le monde entier. Le virus est à l’origine du ralentissement de plusieurs industries, dont l’audiovisuel. Le tournage d’Uncharted devrait reprendre après la pandémie.

Mais la date de sortie du long-métrage tiré de l’univers Uncharted va-t-elle être reportée ?

Il semblerait que quelqu’un ait jeté un mauvais sort au projet.

Un tournage repoussé pour l’adaptation d’Uncharted

Uncharted semble être un projet maudit. Alors que la série The Last of Us a été officialisée pour HBO, le long-métrage tiré d’un autre jeu de Naughty Dog patine énormément. Après des réalisateurs s’enchaînent, une distribution modifiée encore et encore, le film est de nouveau repoussé suite à la pandémie de coronavirus.

Pourtant, le projet avait enfin son réalisateur définitif avec Ruben Flaischer (Venom, Zombieland…) à la barre, Tom Holland, Mark Wahlberg, Antonio Banderas…

En revanche, rien n’indique si la date de sortie du film sera repoussée suite au report du film. Car Uncharted est prévu pour le 5 mars 2021, mais avec un tournage débutant six semaines plus tard, le calendrier pourrait être chamboulé.

Dans le même genre, New Mutants, film d’horreur de la Fox (désormais Disney) tiré de l’univers Marvel connaît le même sort maudit. Après une production compliquée, des reshoots multiples, des reports de sa sortie, le long-métrage est à son tour frappé par le coronavirus. New Mutants sortira plus tard, sans nouvelle date avancée.

Sans oublier que côté MCU, c’est également tout le calendrier qui sera bousculé. Le film sur Black Widow a été repoussé à cause du coronavirus, prouvant bien les conséquences de la pandémie dans le monde du spectacle. Pour rappel, la Paramount avait décidé de repousser Sonic en Chine alors que le pays était frappé durement par le coronavirus. Une décision inévitable pour limiter les pertes.