Le tournage du live action d’Avatar (Aang) commence bientôt

Daniel Dae Kim a annoncé l’animation en live-action par Netflix de la série Avatar : The Last Airbender de Nickelodeon. Celle-ci commencera dans les futures semaines. La série est plus qu’attendue depuis l’annonce de Netflix en 2018. 3 ans après cette annonce, Netflix nous revient avec des nouvelles, notamment celles sur le casting de l’oncle Iroh et le commandant Zhao il y a quelques semaines.

Crédits: Nickelodeon
Crédits: Nickelodeon

La super-production américaine a également déjà choisi Gordon Cormier dans le rôle d’Aang, Kiawentiio Tarbell dans le rôle de Katara, Ian Ousley dans le rôle de Sokka et Dallas Liu dans le rôle du prince Zuko. Il n’y a plus qu’à tourner pour faire vivre cette animation qui en aura fait rêver plus d’un.

Des divergences artistiques et un calendrier pas stable

La production d’Avatar a pris du temps, et c’est bien peu de le dire. Mais cela n’est pas sans raison. En effet, Netflix voulait à l’entame coopérer avec les créateurs de la série originale, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Mais d’après ces derniers, des divergences créatives les ont séparés de la direction de la série. Depuis, Netflix a choisi Albert Kim comme showrunner de la série.

Pendant ce temps, DiMartino et Konietzko se sont associés à Nickelodeon pour créer Avatar Studios. Mais leur absence au projet ne portera pas forcément préjudice à la qualité du travail de la production Netflix. En dehors de l’aspect créatif, il faut dire que Netflix a déjà reporté le début du tournage. En juillet dernier, le tournage était annoncé pour novembre. Chose qui n’a pu se faire.

Par ailleurs, la série a changé à de nombreuses reprises de titres. Elle est déjà passée de Trade Winds à Blue Dawn.

Une hype qui ne cesse de gonfler

Pour l’heure, Netflix n’a ni infirmé ni confirmé la date de production ou de sortie d’Avatar : The Last Airbender. La hype est plus entretenue par les acteurs sur le projet, que par le géant du streaming lui-même. Daniel Dae Kim, qui campera dans le rôle du Seigneur du feu Ozai a abordé le calendrier de production de la série lors d’une interview avec Collider.

À la question de savoir quand le tournage commencerait, il a répondu : “Je pense que la production commence dans quelques semaines.” Quant à son compagnon de planches, Paul Sun-Hyung Lee, qui incarnera l’oncle Iroh du prince Zuko, celui-ci ne tarit pas d’éloges sur les autres acteurs les entourant sur ce projet.

Il faut rappeler que la série représente pour de nombreux fans, la plus grande série d’animation de Nickelodeon. Les attentes des fans sont donc plus qu’élevées. Les acteurs auront pour défis non seulement de donner vie aux caractères de la série, mais surtout réussir à rendre hommage à la narration et à la production de la série originale. Reste plus qu’à espérer voir très prochainement des photos ou vidéos officielles pour rassurer les plus sceptiques.

 

SOURCE: SCREENRANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.