Le trailer du film Doom Annihilation ne plaît vraiment pas à Id Software

Qu’on se le dise : les adaptations cinématographiques de jeux vidéo font souvent peur. Malgré de petites réussites par-ci par-là (pour ne pas citer Silent Hill), la quasi totalité de la production est mauvaise. Et ce n’est pas la première image de Sonic dans son film qui va nous rassurer. Aujourd’hui, c’est Doom Annihlation qui dévoile son trailer. Un jeu tiré de Doom développé par Id Software qui a décidé de réagir, plutôt honnêtement, sur cette bande-annonce. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio ne semble pas vraiment emballé par cette adaptation cinématographique au trailer plus que douteux.

C’est sur Twitter que Id Software a partagé son non-enthousiasme autour ce court clip de trente secondes bien inquiétant.

Doom Vulkan

Et lorsque l’on dit inquiétant, ce n’est évidemment pas dans le bon sens.

Un trailer qui fait réagir Id Software

Malgré ses grosses ventes, Doom aura droit à une adaptation cinématographique fauchée appelée Doom Annihilation. C’est en direct to DVD et VOD que sortira ce film le 31 décembre prochain. En attendant, un court teaser est disponible et fait apparaître le pire.

On y découvre très rapidement une photographie moyenne, un monstre en latex pas convaincant et des zombies peu crédibles. L’univers ultra gore et barré de Doom ne semble pas respecté et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce trailer se prend très au sérieux. Sans oublier les combinaisons des personnages, pas vraiment funs.

Id Software, qui développe Doom – dont le dernier épisode aura été un vrai succès critique et commercial – est également très sceptique. Alors qu’un fan demandait sur Twitter au compte du jeu de répondre honnêtement à la question “Que pensez-vous de ce trailer”, les développeurs ont été sans appel “Nous ne sommes pas impliqués dans ce projet”.

Il y a fort à parier que, pour des questions de droits, Id Software n’a pas eu de regard final sur le projet – et n’a pu empêcher sa sortie face à un résultat peu engageant.

Mais ne soyons pas totalement négatifs : Doom Annihilation peut également tous nous surprendre. Mais pour ça, il faudra attendre la fin de l’année pour découvrir ce long-métrage dont le trailer est sorti de nulle part !

https://www.youtube.com/watch?v=DinN__0fBj0

Mots-clés doom