Le Tribunal Vivant a bien failli être présent dans Avengers Infinity Wars

Alors qu’Avengers Endgame a  conclu la phase 3 du MCU en avril dernier, les informations concernant l’univers Marvel continuent de surgir sur la toile. Lors d’une interview accordée au New York Times, les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont fait des révélations sur Infinity War et Endgame.

On apprend notamment qu’ils auraient voulu faire participer le Tribunal Vivant, un des personnages les plus puissants du MCU, dans Avengers Infinity War et Endgame. Ils ont déclaré que l’idée n’a, toutefois, pas été retenue.

Avec cette information, les fans de l’univers Marvel risquent de commencer à imaginer ce qu’aurait pu être l’issue d’Endgame si le Tribunal Vivant avait été là.

Une décision qui a surpris toute l’équipe

Durant leur interview, Markus et McFeely ont indiqué que leur idée d’introduire le Tribunal Vivant dans les deux volets avait surpris l’équipe du film. « On a essayé d’inclure le Tribunal Vivant dans le premier volet. On a écrit une scène où il apparaissait pendant le combat contre le Titan, mais tout le monde a réagi en mode : ‘Quoi ?’ », a raconté Christopher Markus.

D’après Stephen McFeely, le personnage n’était pas adapté à l’univers d’Infinity War et d’Endgame. « Il a trois têtes, ça demandait une architecture différente de notre univers, il est d’un autre niveau, ça aurait été too much de le balancer simplement comme ça. »

Une apparition qu’on peut espérer dans la phase 4 ?

Le fait que le Tribunal Vivant n’ait pas pu apparaître dans les deux derniers volets d’Avengers ne signifie pas qu’on n’aura plus aucune chance de le voir dans d’autres films Marvel. Certains espèrent même qu’il apparaîtra dans la phase 4 du MCU.

Les déclarations de Markus et McFeely laissent penser que cela pourrait être possible un jour. Après que Stephen McFeely ait dit que sa présence aurait été « too much », Christopher Markus a indiqué que Kevin Feige, le boss de Marvel, « peut reprendre l’idée ». Sur le ton de l’humour, McFeely a poursuivi en déclarant : « Oui bien sûr. Sauf qu’on vient probablement de la spoiler. »

En dehors des films, le Tribunal Vivant pourrait aussi faire l’objet d’une série. Pour rappel, plusieurs séries Marvel sont prévues pour la future plateforme de Disney.