Le Vatican lance le chapelet intelligent « Click To Pray eRosary » pour la paix dans le monde

Plus tôt dans la semaine, le premier chapelet intelligent a été présenté par le Réseau Mondial de Prière du Pape au Vatican. Le dispositif a été conçu pour apprendre et aider les croyants, surtout les jeunes, à prier pour la paix dans le monde.

Le « Click To Pray eRosary » fait partie de la même famille que l’application officielle du Réseau Mondial de Prière du Pape, « Click To Pray ». Ce réseau réunit chaque jour des milliers de personnes à travers le monde, le Pape François ayant lui-même son propre profil sur la plateforme.

Crédits Click To Pray

L’Eglise Catholique a lancé le chapelet intelligent en plein « Mois Missionnaire Extraordinaire » qui a d’ailleurs été déterminé par le Pape François à travers les Œuvres Pontificales Missionnaires.

C’est quoi le “Click To Pray eRosary”?

Il s’agit d’un outil intelligent et interactif synchronisé avec une application gratuite portant le même nom. Son objectif est d’apprendre à prier en utilisant le chapelet. Le gadget peut être porté comme un bracelet et l’utilisateur l’active en faisant le signe de croix.

Grâce à l’application, l’utilisateur peut accéder à des images exclusives, à un guide audio ainsi qu’à un contenu personnalisé pour l’aider à faire la prière du Rosaire. Le chapelet sert ainsi d’outil pédagogique principalement basé sur la technologie pour apprendre aux jeunes comment prier le Rosaire. Il leur enseigne aussi à prier pour la paix et à contempler l’Évangile.

Concernant son design, l’appareil est constitué de dix perles consécutives d’agate noire et d’hématite, ainsi que d’une croix intelligente. C’est dans cette dernière que toutes les données technologiques connectées à l’application sont stockées. Une fois activé, le gadget permet à l’utilisateur de réciter un chapelet standard ou contemplatif, ainsi que d’autres types de chapelets thématiques qui peuvent être mis à jour chaque année.

D’autres fonctions incluses ?

Le chapelet intelligent « Click To Pray eRosary » n’est pas uniquement un outil d’aide à la prière, mais aussi un appareil de suivi de la forme. Il peut être ainsi utilisé pour suivre le niveau de calories, le nombre de pas effectués ou encore la distance parcourue pendant un exercice physique.

Si vous voulez acheter un chapelet intelligent, vous trouverez sur le site www.clicktoprayerosary.org toutes les informations nécessaires pour vous en procurer  et pour obtenir l’application correspondante. Sinon, il est aussi possible de faire votre achat directement sur Amazon ou de contacter les responsables à l’adresse e-mail sales@clicktoprayerosary.org si vous voulez commander une grande quantité.