Manta5, le vélo électrique qui vous permettra de pédaler sur l’eau à une vitesse de 19 km par heure

C’est lors du CES 2020 de Las Vegas que l’entreprise Manta5 a dévoilé son tout nouveau vélo électrique. Bien que l’e-bike ne constitue pas vraiment une nouveauté en soi, celui-ci est différent des autres modèles grâce au fait qu’il est principalement destiné pour un usage sur l’eau.

Si auparavant, faire du vélo était uniquement possible sur la terre ferme, maintenant, avec le Manta5 Hydrofoil eBike, pédaler sur l’eau sera également possible. L’appareil pourra ainsi être utilisé sur les rivières, sur les lacs ainsi qu’au niveau du littoral océanique.

Manta5 a dévoilé un vélo qui fonctionne sur l'eau

Manta5 a dévoilé un vélo qui fonctionne sur l’eau (capture YouTube)

D’après le PDG de Manta5, Greg Johnston, maîtriser le Manta5 eBike est comme faire du vélo pour la première fois. Plusieurs tentatives pourraient être nécessaires, mais c’est une expérience très amusante une fois que l’on a compris son fonctionnement.

Une nouvelle innovation pour les activités nautiques

L’Hydrofoil eBike peut non seulement  « rouler » sur l’eau, mais il est également capable d’atteindre des vitesses impressionnantes , jusqu’à 19 km par heure. C’est une vitesse qui équivaut généralement à celle des voiliers traditionnels.

En ce qui concerne ses caractéristiques, le vélo électrique est fabriqué en fibre de carbone et en aluminium, et possède une batterie et un moteur électrique de 460 watts totalement étanches. Grâce au type de matériau utilisé pour sa construction, l’appareil est suffisamment léger pour flotter et être facilement transporté.

En baissant la puissance du moteur, le Manta5 permet de s’entraîner comme avec un vélo ordinaire sur la terre ferme. Pour ceux qui désirent plutôt se relaxer et éviter de se fatiguer, , il est aussi possible d’augmenter la puissance de celui-ci et de juste profiter de l’expérience.

Et qu’en est-il du prix ?

Comme on peut s’y attendre, le vélo électrique de Manta5 n’est pas un appareil que tout le monde pourrait acheter comme on achèterait un vélo classique, ou du moins pour le moment.

Si vous êtes quand même tenté, vous pouvez en précommander un dès maintenant pour un prix minimum de 8 060 euros. Les premières livraisons sont prévues pour juin 2020.

Johnston a déclaré que l’entreprise était heureuse d’offrir à encore plus de cyclistes la possibilité de maîtriser le cyclisme à son niveau le plus innovant.