Le Vietnam vient d’inaugurer un pont pas tout à fait comme les autres

Un pont situé à l’extérieur de Da Nang, au Vietnam, est tout simplement époustouflant par son design et surtout pour ce qui semble l’avoir inspiré, à savoir l’épique saga du Seigneur des Anneaux. L’une des spécificités du pont est qu’il est maintenu en place par deux mains de pierre géantes.

Le pont, qui vient d’être inauguré, est rapidement devenu un site incontournable pour les gens du monde entier, surtout les fans de la célèbre saga.

Connu sous le nom de Golden Bridge, le pont s’élève à 1 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Plus précisément, il est situé sur les collines de Ba Na et il n’est accessible au public que depuis le mois de juin dernier. Sa construction a duré une année entière et l’un de ses points clés reste la vue imprenable sur la campagne environnante.

Le pont est aussi apprécié pour sa belle passerelle dorée et bordée de chrysanthèmes Lobelia de couleur violète.

Plus de détail sur le Golden Bridge

Selon un rapport de Bored Panda, le pont mesure au total 150 mètres. « Nous avons dessiné le squelette des mains et l’avons recouvert l’œillet en acier, puis nous l’avons recouvert de fibre de verre et lui avons ajouté des motifs. » a déclaré un responsable d’AT Architectures, l’entreprise derrière la construction du pont.

La structure fait partie d’un investissement de 2 milliards de dollars.

Il contribue à faire du Vietnam une destination incontournable pour les touristes. Le gouvernement vietnamien espère que ce site attire plus de 1,5 million de visiteurs de plus que la région accueille déjà chaque année. Bien évidemment, le pont est rapidement une star des réseaux sociaux. Les visiteurs n’ont de cesse de partager des photos du Golden Bridge sur Instagram et Twitter.

Le Vietnam et la région de Da Nang

Au cours des dernières années, le Vietnam est devenu l’une des destinations touristiques les plus célèbres du monde. L’une des destinations phares est la ville côtière de Da Nang. Située sur la côte de la mer de l’Est à l’embouchure de la rivière Han, c’est l’une des plus importantes villes portuaires du Vietnam et elle est la quatrième plus grande ville du Vietnam.

L’emplacement de Da Nang à proximité de la route nationale 1A et de la voie ferrée du Nord-Sud en fait une plaque tournante pour le transport. Il est situé à moins de 100 km de plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO dont la ville impériale de Hue, la vieille ville de Hoi An et les ruines de My Son.

Mots-clés insolite