Le Village des Damnés va avoir droit à sa série

Bonne nouvelle pour les fans du Village des Damnés. Le film adapté du roman The Midwich Cuckoos de John Wyndham va effectivement avoir droit à sa série télévisée.

C’est une information qui ne manquera pas d’intéresser ceux qui ont toujours été impressionnés par l’histoire des enfants mystérieux du film réalisé par Wolf Rilla. Sorti en 1960, Le Village des Damnés raconte l’histoire d’une petite ville où toutes les femmes tombent mystérieusement enceintes le même jour, donnant naissance à des enfants effrayants dotés de capacités télépathiques. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais de Slashfilm que le long métrage britannique fera l’objet d’une adaptation en série télévisée divisée en huit chapitres.

Le Village des Damnés va avoir droit à sa série

D’après notre source, cette dernière est actuellement en développement et sera diffusée par Sky, l’opérateur de télévision par satellite britannique détenu par Comcast.

Bientôt une série télévisée pour Le Village des Damnés

Pour l’heure, nous ne savons pas encore grand-chose à propos de cette adaptation en série TV du Village des Damnés. Le synopsis du livre écrit par John Wyndham peut néanmoins nous aider à y voir plus clair.

« Après la nuit du 26 septembre, toutes les femmes en âge de procréer sont enceintes, toutes pour accoucher en même temps, d’enfants qui se ressemblent tous, ayant des yeux hypnotisant et dépourvus d’émotion. Ces enfants sont dotés de pouvoirs mentaux incroyables et d’une formidable intelligence. Ils forment une force imparable, capable de tout et dépassant de loin les autres humains par leur intelligence. Tout ce qui habite Midwich sème les graines d’une race maîtresse de créatures impitoyables et inhumaines qui ne visent rien de moins que la domination absolue et totale. »

Un autre film en 1995

À noter qu’en plus du film de 1960, une autre adaptation en long métrage du Village des Damnés a été publiée en 1995. Elle a été réalisée par John Carpenter. Concernant la série, son scénario est écrit par David Farr (The Night Manager et Hanna). Elle sera hébergée par Route 24 avec la participation d’ITV Studio. La production sera quant à elle assurée par Marc Samuelson (Les Témoins, Oscar Wilde) et la société Snowed-In Productions.