Le Vivo NEX 2 en fuite ?

La nouvelle tendance chez les constructeurs de smartphones consiste à trouver des systèmes ingénieux qui permettent d’augmenter la surface de l’écran en façade de leurs appareils. Nous pouvons notamment citer le Nubia X qui est doté d’un double écran, du Xiaomi Mi Mix 3 qui embarque un écran coulissant, sans oublier le futur Samsung Galaxy S10 qui serait vraisemblablement doté d’un trou sur la dalle pour abriter sa caméra. De son côté, il semblerait que Vivo projette de lancer une deuxième génération du Vivo Nex (testé ici) qui est sorti en juin dernier.

D’après des clichés trouvés sur le réseau social chinois Weibo, le Vivo Nex 2 serait un smartphone à écran sans bordures, avec un deuxième écran au dos.

Vivo est incontestablement sur la bonne voie pour révolutionner le marché du smartphone. Le fabricant chinois avait notamment changé la donne en présentant le Vivo APEX au cours du MWC 2018. Ce dernier est devrait être doté d’un incroyable écran occupant 98% de la surface de la façade.

Un smartphone doté d’un second écran au dos

Tout comme le Nubia X, le Vivo Nex 2 serait également doté d’un double écran : le premier sur la façade et le second au dos.

D’après les photos trouvées sur Weibo, l’écran principal du smartphone serait doté de bordures très fines, tandis que l’écran secondaire afficherait une taille normale au ratio 16 : 9.

Au dos du téléphone, un double capteur photo serait placé au-dessus de l’écran secondaire tandis que le logo de la marque serait placé en dessous. Notons que les capteurs photos arrière devraient non seulement permettre de prendre des photos classiques, mais également des selfies.

Si tout se passe bien, ce nouveau smartphone devrait faire ses débuts dans le courant de l’année 2019.

Les caractéristiques du smartphone

Selon les rumeurs, le Vivo Nex 2 serait équipé d’un écran principal OLED Full HD+ de 6.4 pouces.

Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 845 qui serait accompagnée de 6 ou 8 Go de mémoire vive pour une mémoire de stockage interne de 64 Go, 128 Go ou 256 Go.

Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur la batterie de l’appareil, mais ce dernier devrait supporter une charge rapide de 22,5 W.

Mots-clés vivovivo nex 2