Le Vivo NEX 3 n’est pas encore officiel, mais il a droit à sa prise en main

Le Vivo NEX 3 et son incroyable écran waterfall ont fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous sommes nombreux à attendre avec impatience l’annonce du constructeur. MrWhoseTheBoss, de son côté, semble avoir ses entrées chez la marque puisqu’il vient de mettre en ligne la vidéo de déballage du terminal.

Relativement courte, la vidéo dure six minutes environ et elle se focalise principalement sur le design du terminal.

Capture YouTube

Un terminal qui est doté d’un fort capital séduction, comme vous pourrez le constater.

Le VIVO NEX 3 se montre en vidéo

Vivo n’a en effet pas fait les choses à moitié. Non content de reprendre tous les codes en vogue sur le marché, il a cherché à pousser son concept dans ses derniers retranchements.

La principale particularité du Vivo NEX 3 a ainsi trait à son écran, un écran borderless entouré par des bordures extrêmement fines. Celle du haut mesure environ deux millimètres, contre trois pour celle du bas. Plus fou encore, la dalle est également dénuée d’encoche ou de trou et elle s’étend ainsi uniformément sur la façade de l’appareil.

Elle ne se limite d’ailleurs pas à cette fameuse façade puisqu’elle s’étend également sur les bordures du téléphone. L’angle semble être un peu plus marqué que sur les Galaxy Note 10 ou les Galaxy S10 d’ailleurs.

Forcément, derrière, Vivo a été obligé de procéder à quelques aménagements au niveau de l’ergonomie. Le Vivo NEX 3 est ainsi dénué de boutons physiques. Le constructeur a préféré opter pour des capteurs spécifiques placés sous l’armature métallique du téléphone.

Un écran impressionnant

Ce choix n’est d’ailleurs pas surprenant. Intégrer des boutons physiques aux tranches du téléphone l’aurait sans doute rendu plus vulnérable aux chocs.

Le dos est un peu plus conventionnel en revanche. Le module photo est centré et il prend la forme d’un cercle, avec pas moins de trois optiques et de trois capteurs en son sein. Le flash est pour sa part placé juste en dessous et il faut avouer que c’est assez bizarre compte tenu des dimensions du module photo.

Vivo aurait parfaitement eu la place de tout regrouper à cet endroit.

A noter que la prise en main ne donne aucune info précise sur la fiche technique du NEX 3. Il faudra donc attendre l’annonce officielle pour tout savoir à son sujet.

Mots-clés vivovivo nex 3