Le Vivo NEX 3 pose de nouveau pour la gloire, grâce à la TENAA

Attendu pour ce mois de septembre, le Vivo Nex 3 vient de réapparaître sur la Toile au travers d’une publication faite par la TENAA. L’occasion d’admirer le design et de connaître les autres composants qui accompagneront le Snapdragon 855 Plus.

Le Vivo NEX 3 fait parler de lui depuis assez longtemps. Avec sa configuration technique qui devrait être capable de rivaliser avec celle de la concurrence, le smartphone haut de gamme attire l’attention des internautes et des médias. Alors que nous avons hâte de découvrir les caractéristiques du nouveau fleuron de Vivo, grâce à la TENAA, nous pouvons désormais commencer à apprécier le travail du constructeur.

Comme l’indique Gsmarena, l’organisme de certification chinois a publié des informations intéressantes au sujet du flagship, entre autres, des photos et des indications concernant la configuration technique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Vivo NEX 3 promet du lourd avec son processeur dont la fréquence d’horloge est de 2,93 GHz.

Une publication qui confirme les rumeurs

D’une manière générale, on peut dire que les détails fournis par la TENAA confirment en grande partie les rumeurs de ces derniers jours au sujet du Vivo NEX 3. À commencer par la présence du processeur Snapdragon 855+. Bien que l’organisme de certification n’ait pas mentionné le nom du SoC, il n’a pas été difficile de le deviner étant donné que seule la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm possède actuellement une fréquence supérieure à 2,90 GHz.

Pour le reste de la configuration, la TENAA confirme la présence d’une mémoire vive de 8 Go, alors que la capacité de stockage interne est soit de 128 Go ou bien de 256 Go, en fonction des versions. À noter que le Vivo NEX 3 ne devrait pas disposer d’un port pour carte mémoire. Doté d’un écran AMOLED de 6,89 pouces avec des bords extrêmement incurvés, le terminal pèse, selon le régulateur chinois, 218 grammes.

Bien que les images fournies ne montrent que la version Gold, nous pouvons nous attendre à ce que d’autres coloris soient au rendez-vous.

Trois caméras dorsales

En ce qui concerne la fonction capture, le Vivo NEX 3 bénéficiera d’un module photo dorsal triple composé d’un capteur principal et de deux capteurs de 13 millions de pixels. Pour le selfie, les utilisateurs devraient avoir à leur disposition une caméra frontale de 16 millions de pixels. Toutefois, étant donné qu’une vidéo promotionnelle a montré l’existence d’un mécanisme d’élévation, il se peut que le téléphone propose une fonction de reconnaissance faciale 3D ou embarque un capteur ToF.

Mots-clés vivovivo nex 3