Le Vivo NEX 3 proposera la charge Superflash à 120 W

Le Vivo NEX 3 pourrait proposer la nouvelle technologie de charge rapide de Vivo. Une nouvelle fuite suggère effectivement une compatibilité avec le protocole Superflash 120 W.

Attendu pour le mois prochain, le Vivo Nex 3 fait de nouveau parler de lui. Nous savons déjà que ce nouveau fleuron de la marque chinoise entrera dans la catégorie des terminaux 5G.

Capture Weibo

Malheureusement, ses autres caractéristiques demeurent un grand mystère, et ce, bien que de nombreuses fuites se soient déjà produites au cours de ces dernières semaines. Alors que nous sommes impatients de découvrir la configuration officielle, un autre leak vient de se produire sur le réseau social chinois Weibo. Celui-ci s’avère intéressant dans la mesure où il concerne le volet alimentation. Il semblerait effectivement que le Vivo NEX 3 puisse proposer la charge Superflash à 120 W de Vivo.

Si cette information est avérée, le téléphone devrait alors bénéficier d’une vitesse de charge sans précédent.

Une technologie de charge avancée pour le Vivo NEX 3 ?

Si vous ne le savez pas encore, notez que le protocole Superflash 120 W a été annoncé par Vivo en juin dernier. Il surpasse de loin les technologies concurrentes en raison de puissance supérieure à 100 W. D’ailleurs, grâce à cette particularité, la société se targue de pouvoir charger complètement une batterie de 4000 minutes en moins de 15 minutes.

Il convient de noter que la fuite a révélé quelques détails supplémentaires au sujet du Vivo NEX 3. Aussi, mis à part cet indice relatif à la technologie de charge qui devrait profiter aux utilisateurs, le support de la 5G est de nouveau évoqué.

Un ratio écran-taille de 99,6 %

La photo relayée par Gsmarena corrobore aussi les rumeurs selon lesquelles le téléphone accuserait un ratio affichage-taille de 99,6 %. Pour ce qui est du processeur, la nouvelle fuite suggère la présence d’un Snapdragon 855 Plus, alors que la capacité de la batterie serait de 6400 mAh.

Rappelons que le Vivo Nex 3 est censé arborer un écran avec des bords « en cascade ». Nous nous attendons aussi à ce qu’il comporte une prise jack ainsi qu’une caméra frontale assez performante.

Mots-clés vivovivo nex 3