Le Vivo NEX 3 risque de ne ressembler à rien de ce que nous connaissons

Le Vivo NEX 3 pourrait apparemment bénéficier d’un design sans précédent. La fuite d’une photo de ce qui semble être un panneau de verre pour protéger la zone d’affichage suggère un écran intégral, à l’avant comme à l’arrière.

Le Vivo NEX 3 fait parler de lui depuis un certain temps. Et il faut dire que les fuites risquent de se multiplier compte tenu du design particulièrement prometteur du terminal. Comme l’affirme Gsmarena, le futur smartphone de la firme chinoise vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Émanant du très célèbre leaker Ice Universe, celle-ci nous donne un aperçu de la vitre de protection de l’écran.

Composé de deux feuilles de verre qui présentent des courbes assez importantes, l’élément ne comporte ni trou ni encoche. On remarque aussi que la zone protégée ne se concentre pas uniquement sur une seule façade. Elle s’étend sur toute la surface du téléphone.

Vu cette conception, il est possible que le Vivo NEX 3 se compose d’une dalle intégrale, aussi bien au recto qu’au verso.

Un smartphone qui risque d’en surprendre plus d’un

Force est de constater que les constructeurs fassent de leur mieux pour améliorer le ratio écran-taille de leurs produits. De nos jours, on peut trouver facilement sur le marché des téléphones ayant un rapport d’affichage de plus de 90 %.

Mais en proposant un ratio supérieur à 100 %, le Vivo NEX 3 devrait pouvoir améliorer l’expérience utilisateur de façon significative.

Pour l’heure, nous ne disposons que de très peu d’informations à propos de ce futur flagship chinois. Une chose est cependant sûre, si le Vivo NEX 3 adoptait réellement ce design à écran intégral, il marquerait un changement radical dans l’univers de la téléphonie mobile.

Quid des capteurs photo ?

Vu la forme du verre de protection de la zone d’affichage, il est possible que le Vivo NEX 3 adopte un module photo coulissant. Néanmoins, on ne sait pas encore si la firme optera réellement pour un tel concept. Il est également possible que les capteurs soient placés sous l’écran et passent inaperçus lorsque l’application photo n’est pas ouverte.

Après tout, ce ne sont que de simples suppositions, d’où la nécessité de les prendre avec prudence.

Mots-clés vivovivo nex 3