Le VIVO NEX 3 sera présenté en septembre

Le Vivo Nex 3 ne tardera visiblement plus à débarquer sur le marché. Preuve en est, nous venons d’apprendre qu’il sera annoncé en septembre.

Alors que la course à la 5G s’accélère à un rythme sans précédent, Vivo veut lui aussi devenir un acteur majeur dans le déploiement de cette nouvelle norme de télécommunication. Avec le Vivo Nex 3, le constructeur souhaite nous proposer un appareil à la fois élégant et puissant pour bien profiter du standard 5G. Il est bon de souligner que ce futur smartphone haut de gamme de la marque chinoise intéresse les médias et les fans depuis assez longtemps.

Capture Weibo

Le directeur général de Vivo a même déjà posté une image officielle du produit, montrant un écran en cascade qui est courbé de tous les côtés. Et comme l’affirme Fonearena, la société vient d’annoncer que son flagship sera présenté en Chine en septembre.

Nous devrions alors connaître d’ici peu la configuration réelle du Vivo Nex 3.

Un ratio taille-écran relativement élevé

Vivo n’a certes pas encore dévoilé les caractéristiques de son prochain vaisseau amiral, mais grâce aux fuites, nous avons quelques indices qui nous permettent d’imaginer ce à quoi le terminal pourrait réellement ressembler. À ce propos, il semblerait que l’écran puisse occuper 99,6 % de la surface avant, faisant du Vivo Nex 3 un appareil doté d’un ratio taille-écran particulièrement élevé.

Mis à part la prise en charge de la norme 5G grâce à la présence du modem X50 de Qualcomm, le téléphone embarquerait un processeur relativement puissant, en l’occurrence un Snapdragon 855 Plus. Nous ignorons malheureusement la capacité de la mémoire vive et du stockage interne, mais compte tenu des autres caractéristiques, nous pouvons nous attendre à ce que Vivo opte pour une configuration à la hauteur de nos attentes.

Un triple module photo dorsal

En ce qui concerne le volet photographique, le Vivo Nex 3 disposerait d’un module photo dorsal composé de trois caméras. Il serait notamment question d’une caméra de 64 millions de pixels, probablement d’un capteur Samsung GW1 brillant ISOCELL Bright GW1. Rappelons que celui-ci fera ses débuts avec le Redmi Note 8 Pro. Il profitera également aux utilisateurs du Realme XT.

Mots-clés vivovivo nex 3