Le Vivo S1 Pro est officiel, avec un capteur de 48 millions de pixels

Vivo vient de présenter un autre S1 Pro qui a la particularité de disposer de quatre capteurs photo à l’arrière. Contrairement d’ailleurs au modèle qui a été annoncé en mai dernier, celui-ci est muni d’un capteur photo classique au lieu d’un tiroir motorisé.

Vivo est l’un des constructeurs chinois les mieux connus du grand public. Appartenant au conglomérat qui possède également les marques OnePlus, Oppo et Realme, la firme est réputée pour ses appareils aussi performants que compétitifs. En mai 2019, elle a par exemple levé le voile sur le Vivo S1 Pro. Il s’agit d’un smartphone qui se distingue par son design plein écran dont le ratio écran-taille est de plus de 85 %.

Le Vivo S1 Pro sous tous les angles

Le Vivo S1 Pro sous tous les angles

Quelques mois seulement après ce lancement, Vivo a pris la décision de revenir sur le devant de la scène de la téléphonie mobile avec un autre modèle du Vivo S1 Pro.

Ce dernier a été présenté aux Philippines il y a quelques jours et possède des atouts qui ne manqueront certainement pas d’intéresser les consommateurs.

Des caractéristiques qui ne sont pas identiques à celles du premier Vivo S1 Pro

Par rapport au modèle ayant été introduit plus tôt cette année, le nouveau Vivo S1 Pro accuse des changements dont certains sont facilement reconnaissables, alors que d’autres nécessitent une consultation de la fiche technique. À commencer par la configuration du module photo dorsal qui est désormais composé de quatre capteurs au lieu de trois.

D’ailleurs, contrairement aux caméras dorsales du premier S1 Pro, lesquelles sont disposées verticalement et se trouvent dans le coin supérieur gauche, celles du nouveau terminal se situent au centre. À noter que le module comporte à cet effet un capteur principal de 48 millions de pixels, un capteur grand-angle de 8 millions de pixels, une caméra macro de 2 millions de pixels et un capteur de profondeur de 2 millions de pixels également. Concernant la caméra selfie, elle possède une résolution de 32 millions de pixels.

Un processeur moins performant

Le Vivo S1 Pro a beau bénéficier d’une configuration photographique séduisante. Il se contente malheureusement d’un processeur Snapdragon 665 moins puissant que le Snapdragon 675 du S1 Pro original. S’y ajoutent 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Le volet logiciel reposera sur Android 9 Pie avec la surcouche FunTouch OS 9.2.

Côté alimentation, le terminal renferme une batterie de 4500 mAh supportant une charge rapide de 18W (9V et 2A). Pour ce qui est de son prix, il coûtera 16 000 pesos philippins, soit l’équivalent des 285 euros.

Mots-clés vivovivo s1 pro