Le Vivo S1 Pro est officiel, avec un écran borderless et une fiche technique sympathique

Vivo est de retour avec un nouvel appareil milieu de gamme très intéressant, le fameux Vivo S1 Pro. Au menu du jour, design borderless et fiche technique convaincante.

Très soigné, le Vivo S1 Pro est pourvu d’un beau boîtier en verre, avec pas moins de deux coloris au choix : bleu ou rouge. Pas de noir ou de blanc à l’horizon, donc. L’écran, de son côté, s’étend sur une diagonale de 6,39 pouces et il brille surtout par l’absence de bordures.

Vivo S1 Pro

Vivo a en effet eu la très bonne idée d’escamoter la caméra frontale pour l’intégrer à une pièce pop-up située au niveau de la tranche supérieure.

Le Vivo S1 Pro officiellement dévoilé

Une configuration très proche de celle du Vivo NEX S (testé ici) en somme.

La configuration technique est en revanche peu comparable. Le S1 Pro vise en effet le milieu de gamme et il se contente donc d’un Snapdragon 675 là où son grand-frère monte jusqu’au Snapdragon 845. Bon point en revanche, le constructeur a opté pour une dalle Super AMOLED avec une résolution atteignant le 2340 x 1080. Quant à la mémoire vive, elle dépendra principalement du modèle choisi et elle ira ainsi de 6 Go pour le modèle de base à 8 Go pour la version la plus chère.

Même chose bien entendu du côté du stockage. Ici encore, nous aurons le choix entre deux versions respectivement équipées de 128 ou de 256 Go de mémoire interne.

Une fiche technique convaincante, et un très beau design borderless en prime

Vivo a fait de gros efforts au niveau de la partie photo. Le S1 Pro embarque en effet un module triple et ce dernier se compose d’un capteur principal de 48 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.75, d’un capteur de 8 millions de pixels avec optique ouvrant à f/2.2 et d’un capteur de 5 millions de pixels avec optique ouvrant à f/2.4. La caméra frontale monte pour sa part jusqu’à une définition de 32 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.0.

Le constructeur n’a pas fait l’impasse sur la biométrie et le lecteur d’empreintes est directement placé sous l’écran. Quant à la batterie, elle atteint une capacité de 3700 mAh.

Attendu pour la fin de la semaine en Chine, le téléphone sera proposé à partir de 350 € sans les taxes.

Mots-clés vivovivo s1 pro