Le Vivo S10e est officiel

Vivo vient d’officialiser un nouveau smartphone. Il s’agit du S10e qui a la particularité d’arborer un écran Amoled Full HD de 6,44 pouces.

Vivo a dévoilé en juillet dernier les S10 et S10 Pro. Comme si ceux-ci ne suffisaient pas, la série vient d’accueillir une nouvelle référence : le S10e. Il s’agit bien entendu d’une version allégée de ces deux modèles. En dépit de son positionnement, le nouveau venu a de quoi nous impressionner.

Le Vivo S10e est proposé en trois coloris

Le Vivo S10e est donc le dernier téléphone 5G en date du constructeur chinois. Il possède des caractéristiques qui devraient convenir au public cible, à savoir ceux qui désirent se procurer un appareil milieu de gamme.

Tout sur le Vivo S10e

Ce modèle fera parfaitement l’affaire en proposant des caractéristiques proches de celles de ses prédécesseurs. Sa compatibilité 5G constitue déjà un excellent atout. Tout comme le Vivo S10, il est équipé d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,44 pouces. Une autre particularité qu’il partage avec cette variante est la capacité de sa batterie qui s’élève à 4000 mAh. À noter que Vivo a prévu une compatibilité avec la charge rapide à 44 W.

Mais contrairement aux Vivo S10 et S10 Pro qui bénéficient d’un SoC Dimensity 1100, le S10e est animé par une puce MediaTek Dimensity 900. En conséquence, sa puissance est forcément légèrement plus faible. Il devrait néanmoins être capable de répondre à toutes les sollicitations. Sa configuration est plus ou moins suffisante pour assurer le bon fonctionnement des applications phares utilisées au quotidien. Il devrait aussi pouvoir exécuter avec aisance la plupart des jeux 3D disponibles sur le Playstore.

À noter que ce smartphone fonctionne sous Android 11 avec la surcouche OriginOS. Il pèse 175 g et mesure 7,49 mm d’épaisseur. Le cadre est en aluminium de qualité aviation pour garantir une grande résistance au choc.

8 Go de RAM

Au niveau du versant dorsal, Vivo a choisi de mettre en place une couche photochromique pour que la couleur de la surface change en fonction de la lumière du soleil. Et puisqu’on parle de cela, sachez que le terminal est proposé en plusieurs coloris : radiant, aquarelle et noir.

La capacité de stockage varie quant à elle en fonction des versions, soit de 128 Go ou 256 Go pour 8 Go de RAM. On soulignera aussi le fait que le Vivo S10e est un smartphone double SIM. La partie photo repose sur un appareil photo principal de 64 Mpx, un capteur ultra-large de 8 Mpx et un objectif macro 2 de Mpx. Pour le selfie, un module photo de 32 Mpx se trouve à l’avant.

Cette nouvelle variante de la série S10 du constructeur chinois dispose en outre d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Il est compatible Bluetooth 5.2, Wi-Fi 6 802.11 ac, 5G SA/NSA et 4G LTE. Malheureusement, il n’a pas de prise jack.

Le Vivo S10e sera disponible en précommande à partir du 20 octobre au prix de 2399 yuans (313 dollars) pour la version 8/128 Go et de 2599 yuans (404 dollars) pour le modèle 8/256 Go.