Le Vivo V17 Pro est officiel, avec sa double caméra frontale

Vivo aura attendu la fin de la semaine pour dévoiler son tout nouveau téléphone, le V17 Pro. Très séduisant, il a pour principale particularité d’embarquer une double caméra frontale pop-up.

Le Vivo V17 Pro a droit à un design léché. La marque a en effet opté pour un beau boîtier en verre avec un écran aux bordures contenues. Du moins pour certaines d’entre elles. Le menton du terminal est en effet assez marqué et il mesure environ trois millimètres d’épaisseur.

Il y a cependant un point intéressant. La dalle de l’appareil est dépourvue d’encoche ou de trou. Les deux caméras frontales ont été déplacées et intégrées à une pièce pop up située au niveau de la tranche supérieure.

Le Vivo V17 Pro est officiel

La pièce est d’ailleurs assez large et elle s’étend sur plusieurs centimètres.

Le lecteur d’empreintes n’a pas été oublié et il est directement intégré à la dalle pour plus de commodités. À l’arrière, on retrouve également un module photo assez long s’étendant sur un axe horizontal et regroupant pas moins de quatre optiques et capteurs.

Le Vivo V17 Pro propose aussi une fiche technique très actuelle avec un écran Super AMOLED de 6,44 pouces (20:9, FHD+, 100 % du DCI-P3) et un Snapdragon 675 couplé à 8 Go de mémoire vive. On aurait bien entendu préféré un Snapdragon 710 ou 730.

Côté photo, on retrouve à l’arrière un capteur de 48 millions de pixels avec un grand angle, un capteur de 13 millions de pixels avec téléobjectif 2x, un capteur de 8 millions de pixels avec ultra grand angle et macro et enfin un capteur de 2 millions de pixels pour la profondeur de champ.

Un processeur qui déçoit

À l’avant, Vivo a opté pour une configuration double reposant sur un capteur de 32 millions de pixels et un capteur de 8 millions de pixels. Le tout avec deux focales, et plus précisément un grand angle et un ultra grand angle.

La marque a également fait des efforts au niveau de l’autonomie puisque l’appareil embarque une batterie de 4100 mAh. La LED de notification est directement intégrée à la pièce pop up.

Côté prix, le V17 Pro sera proposé à 29 990 roupies, soit environ 382 €. Et oui, pour ce prix là, on peut trouver un Mi 9T Pro qui dispose pour sa part d’un Snapdragon 855…

Mots-clés vivovivo v17 pro