Le Vivo V20 SE est officiel, avec un Snapdragon 665

Vivo étoffe son catalogue avec le V20 SE. Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme équipé d’un processeur Snapdragon 665 et d’un écran AMOLED de 6,44 pouces.

Quelques jours après avoir dévoilé les Vivo V20 et Vivo V20 Pro, le constructeur remet le couvert avec le Vivo V20 SE. Comme son nom le suggère, il s’agit du modèle le moins cher de la nouvelle gamme. Contrairement à ses frères, le modèle SE n’est pas compatible avec la 5G. Néanmoins, il offre une configuration digne de son prix. À commencer par son processeur Snapdragon 665 épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. À noter que ce SoC comporte huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz.

Le Vivo V20 SE est propulsé par un processeur Snapdragon 665

La capacité de stockage peut être étendue au moyen d’une carte micro SD.

Une dalle avec une encoche en forme de goutte d’eau

Le Vivo V20 SE est muni d’écran AMOLED de 6,44 pouces disposant d’une résolution Full HD+. En plus d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales, la dalle comporte une encoche en forme de goutte d’eau. Cette dernière abrite une caméra selfie de 32 millions de pixels. En parlant de configuration photographique, sachez que le terminal bénéficie d’un module photo dorsal triple composé d’une caméra principale de 48 mégapixels, d’un capteur grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Le volet alimentation se caractérise par la présence d’une batterie de 4100 mAh. Vivo affirme que 30 minutes de charge suffisent pour restaurer 62 % de la capacité de l’accumulateur grâce à la charge rapide à 33 W. La partie logicielle est prise en charge par Android 11 associé à la surcouche FunTouch OS 11. Si vous ne le savez pas encore, cette dernière est la nouvelle version de l’interface utilisateur de Vivo. Elle devrait être annoncée bientôt.

Prix et disponibilité du Vivo V20 SE

Le Vivo V20 SE se décline en deux coloris. Les acheteurs pourront choisir entre le noir et le blanc. En ce qui concerne le prix du téléphone, il s’élève à 1 199 Ringgit malais, soit l’équivalent des 247 € chez nous. Malheureusement, aucune information n’a été fournie concernant la date de disponibilité.

Mots-clés vivo