Le Vivo V9 est désormais officiel !

Vivo avait prévu de faire une annonce le 23 mars et la firme n’a pas menti. Elle a en effet levé le voile la semaine dernière sur le Vivo V9, un nouvel appareil très prometteur et – surtout – proposé à un tarif particulièrement raisonnable.

Le Vivo V9 ne réinvente pas la roue sur le terrain du design et il ressemble finalement à tous les derniers appareils présentés par les constructeurs chinois. Le terminal est en effet doté d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis en métal et il a également droit à un écran borderless coupé dans sa partie haute par une encoche large de quelques centimètres.

Vivo V9

Les trois boutons physiques habituels se trouvent tous sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes répond présent, placé à l’arrière.

Vivo V9 : un design pas très original

Le Vivo V9 a également droit à une fiche technique solide et il embarque ainsi un écran de 6,3 pouces capable d’afficher du 2280 x 1080 et un Snapdragon 626 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est bien entendu possible de l’étendre avec une micro SD.

Derrière, on trouve également un module photo double composé d’un capteur de 16 millions de pixels (f/2.0) et d’un second capteur de 5 millions de pixels, le tout avec une très belle caméra frontale de 24 millions de pixels dotée d’une ouverture à f/2.0.

Une fiche technique bien équilibrée et un prix raisonnable

La batterie atteint une capacité de 3260 mAh et elle sera alimentée… par le biais d’un connecteur micro USB. Une décision totalement incompréhensible compte tenu de la place occupée désormais par l’USB Type-C.

Le Vivo V9 se déclinera en noir ou en or et il sera proposé à moins de 400 $. Il est d’ailleurs possible de le précommander sur la version indienne d’Amazon et il ne devrait pas tarder à arriver chez les importateurs.

Le lancement effectif est calé pour sa part pour le 2 avril.

Mots-clés vivovivo v9