
Le Vivo X Flip pourrait embarquer un processeur haut de gamme Qualcomm
Le prochain smartphone pliable de Vivo, le X Flip vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Apparemment, il pourrait être propulsé par la célèbre puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 1.
De plus en plus de constructeurs se lancent dans la fabrication de smartphones pliables. Vivo a lancé son ton premier terminal pliant en avril dernier. L’appareil offre une configuration haut de gamme avec un écran principal LTPO AMOLED de 8,03 pouces accusant une résolution de 1916 x 2160 pixels et un écran externe de 6,53 pouces. A tout cela s’ajoutent un processeur Snapdragon 8 Gen 1, un module photo dorsal quadruple (50 MP + 8 MP + 12 MP + 48 MP) et jusqu’à 512 Go de stockage, alors que la capacité de la mémoire vive est de 12 Go pour toutes les versions. Actuellement, si l’on en croit aux rumeurs, l’entreprise travaillerait sur un nouvel appareil pliable : le Vivo X Flip.

Ce dernier vient justement d’apparaitre dans une nouvelle publication du serial leaker Digital Chat Station.
Un SoC particulièrement puissant ?
La publication en question est parue sur la plateforme de microblogging chinoise Weibo. D’après @DCS, Vivo travaille sur un nouveau smartphone pliable de type « Flip ».La même source a également affirmé la présence du processeur Snapdragon 8+ Gen 1 dans le produit. Pour rappel, cette puce du fondeur américain Qualcomm se trouve déjà dans pas mal de flagships de 2022. Nous nous attendons même à ce qu’elle propulse un grand nombre de smartphones haut de gamme en 2023. Autant dire que le Vivo X Flip pourrait être un terminal particulièrement performant.
Malheureusement, ce sont les seules informations livrées par Digital Chat Station. En attendant davantage de révélations au sujet du Vivo X Flip, sachez que la firme chinoise semble s’inspirer des stratégies adoptées par Samsung pour ses appareils pliables. Par exemple, le Vivo X Fold a été lancé pour entrer en concurrence avec les terminaux de la gamme Galaxy Fold. Maintenant, avec éventuellement le X Flip, il est clair que Vivo souhaite proposer une alternative au Galaxy Z Flip 4.
Un écran externe plus petit ?
Puisqu’on parle de ce smartphone pliant de Samsung, lequel est doté d’un design à clapet, rappelons qu’il a fait ses débuts en août dernier. Il arbore une dalle principale de 6,7 pouces et un écran externe de 1,9 pouce. Ce dernier est donc beaucoup plus petit que l’écran externe du Galaxy Z Fold. En fait, il sert principalement pour afficher l’heure et les notifications. Il va sans dire que Vivo pourrait adopter le même concept pour son X Flip…