Le Vivo X Fold 2 vient d’être aperçu dans la base de données d’AnTuTu. Ce prochain smartphone pliable de la marque promet apparemment du lourd.
Le Vivo X Fold 2 succédera bien évidemment au Vivo X Fold sorti en avril 2022. Pour rappel, ce modèle a bénéficié du Snapdragon 8 Gen 1. Le X Fold 2 devrait lui aussi embarquer le processeur Qualcomm le plus puissant du moment, à savoir le Snapdragon 8 Gen 2. Avec une telle configuration, nous pouvons nous attendre à ce qu’il offre des performances époustouflantes.

Et les scores qu’AnTuTu vient de lui attribuer ne font que confirmer cette hypothèse.
Android 13 aux commandes ?
Comme le rapporte le fuiteneur Digital Chat Station, le Vivo X Fold 2 a obtenu un score général de 1 318 092 points sur la plateforme AnTuTu, ce qui le place parmi les mobiles les plus performants du moment. Il aurait notamment obtenu 288 246 points dans le volet CPU et 579 982 points niveau GPU, ce qui devrait permettre aux joueurs de profiter confortablement de leurs titres favoris. Le téléphone a également enregistré 256 004 points au contrôle de la mémoire et 193 860 au niveau de l’interface utilisateur.
Le Vivo X Fold 2 ne se contentera visiblement pas d’avoir un processeur de pointe. Pour compléter la configuration, il disposerait aussi de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne. Le téléphone est censé fonctionner sous Android 13 avec la surcouche Origin OS 3 pour la variante chinoise et Funtouch OS 13 pour la version globale. Il devrait donc avoir droit aux dernières fonctionnalités et mises à jour du système d’exploitation de Google.
Un grand écran et un triple capteur photo
Le Vivo X Fold 2 se distinguerait également par sa dalle pliable de 8 pouces qui utilise la technologie E8 AMOLED de Samsung. Celle-ci aurait une résolution 2K et un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour un affichage fluide en toutes circonstances. L’écran externe intégrerait quant à lui un lecteur d’empreintes digitales.
Le volet photo ne devrait pas être en reste. Le Vivo X Fold 2 bénéficierait d’un module photo arrière composé de trois caméras : un objectif principal Sony IMX866 de 50 mégapixels avec stabilisation optique de l’image (OIS), une caméra ultra grand-angle Sony IMX663 de 12 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels.
Ce smartphone pliable en développement chez la firme chinoise devrait être lancé au cours du premier semestre 2023. On ignore encore beaucoup de choses à son sujet, tel que son prix. Mais compte tenu du succès rencontré par le modèle actuel, il ne serait pas surprenant qu’il fasse des adeptes !