
Le Vivo X Fold 2 embarquerait un processeur Snapdragon 8 Gen 2
Le prochain smartphone pliable de Vivo, le X Fold 2, se précise. Grâce à une nouvelle fuite, on sait désormais qu’il devrait profiter de la dernière puce haut de gamme en date de Qualcomm.
Vivo a lancé son premier smartphone pliable, le X Fold, en avril dernier. Doté d’un SoC Snapdragon 8 Gen 1, le produit adopte un facteur de forme qui fait penser au Galaxy Z Fold de Samsung avec en prime un écran principal pliable LTPO AMOLED de 8,03 pouces avec une résolution de 1916 x 2160 pixels et un écran de couverture AMOLED de 6,53 pouces. Depuis quelque temps, le Vivo X Fold 2 se trouve au centre des discussions. Et il faut dire que les fuites et les rumeurs à son sujet se multiplient.

Aujourd’hui, nos confrères d’iGeekphone nous rapportent un leak pour le moins intéressant dans la mesure où il livre des détails au sujet de la configuration technique du X Fold 2.
Une puce Snapdragon 8 Gen 2 ?
Apparemment, le Vivo X Fold 2 pourrait intégrer la puce Snapdragon 8 Gen 2. Si vous ne le savez pas encore, ce processeur est le nouveau SoC haut de gamme du fondeur américain Qualcomm. Il se trouve déjà dans un certain nombre d’appareils premium et devrait aussi équiper la plupart des flagships de 2023. Toujours d’après la source du média mentionné ci-haut, ce futur smartphone pliable de la firme chinoise qui fait partie du conglomérat BBK Electronics arborera un écran pliant mince et léger en résolution 2K.
Un capteur photo fourni par Sony ?
Par ailleurs, le constructeur aurait prévu la prise en charge des empreintes digitales à ultrasons au niveau des deux écrans. Avec le X Fold 2, Vivo envisagerait d’introduire un nouveau panneau qui en plus d’être plus mince et plus résistant, offrirait un meilleur rendu graphique. À noter que par rapport aux lecteurs d’empreintes digitales classiques, la lecture des empreintes sur l’écran par le biais d’ultrasons est plus rapide. La technologie assure également une meilleure sécurité tout en étant plus résistante aux interférences.
On sait aussi que le Vivo X Fold 2 pourrait arborer une caméra Sony IMX866 de 50 mégapixels compatible OIS (stabilisation optique de l’image). Outre ce modèle, le constructeur travaillerait sur un autre smartphone pliable qui pourrait faire ses débuts en 2023. Décidément, l’année prochaine verra de multiples modèles d’appareils pliables débarquer sur le marché !