Dans quelques jours, Vivo rendra officiel son premier appareil pliable en Chine. Pour la première fois, la firme a publié un aperçu du X Fold. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agira d’un smartphone ultra-moderne.
De Samsung à Huawei, en passant par Oppo, presque toutes les grandes marques ont déjà lancé des smartphones pliables. Le 11 avril prochain, le podium accueillera le produit de Vivo : le X Fold. Il n’est cependant plus nécessaire d’attendre le jour J pour connaître le design et la fiche technique du flagship. Outre les fuites et les rumeurs apparues sur la Toile ces derniers jours, Vivo a publié un teaser vidéo montrant ce à quoi ressemblera son premier téléphone pliable.

Effectivement, le constructeur affirme travailler sur le X Fold depuis près de quatre ans déjà.
Deux écrans
Le Vivo X Fold promet visiblement d’être un appareil particulièrement élégant. Les caractéristiques des composants ne seront pas en reste. Par exemple, le smartphone embarquera le dernier fleuron de Qualcomm, à savoir le SoC Snapdragon 8 Gen 1. Celui-ci sera épaulé par 12 Go de mémoire vive. On aura au moins 256 Go d’espace de stockage interne. L’appareil bénéficiera d’un GPU Adreno dernier cri afin d’offrir un affichage de qualité. En ce qui concerne son système d’exploitation, le Vivo X Fold démarrera avec la surcouche Funtouch OS 12 basée sur Android 12.
Concernant justement le volet graphique, à en croire les rumeurs, la firme aurait prévu une dalle OLED Full HD+ de 6,53 pouces à l’intérieur et une dalle AMOLED E5 LTPO de pouces 8 2K à l’extérieur. Les deux bénéficieraient d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La grande innovation sera l’introduction d’un lecteur d’empreintes digitales à ultrasons à l’écran.
Un module photo quadruple
Pour la photographie, le Vivo X Fold proposera une configuration à quatre caméras à l’arrière. Il serait question d’un capteur Samsung GN1 de 50 MP. En complément, il y aurait un objectif ultra large Sony IMX598 de 48MP et deux autres capteurs, de 12 MP et de 8 MP.
Matériaux, structure, esthétique, acoustique… Ce sont les termes utilisés par les responsables de Vivo pour argumenter la qualité du X Fold. Tout a été pensé dans les moindres détails pour offrir une prise en main ergonomique, agréable et sûre pendant une longue période.
La batterie de 4 600 mAh devrait offrir une bonne autonomie. Celle-ci sera compatible avec une charge rapide filaire de 120 W. Le Vivo X Fold ne viendra pas seul le 11 avril prochain. D’autres appareils sont en vue, dont le Vivo X Note et la tablette Vivo Pad.