Le Vivo X20 Plus UD sera donc le premier smartphone doté d’un lecteur d’empreintes invisible

Vivo était présent à Las Vegas la semaine dernière et le constructeur a profité de l’occasion pour présenter un terminal équipé du très prometteur lecteur Clear ID de Synaptics. La marque n’avait pas évoqué son nom, mais elle vient de corriger le tir.

Synaptics a marqué les esprits en fin d’année dernière en levant le voile sur un lecteur d’empreintes digitales capable de fonctionner sous la dalle et sous la vitre de protection d’un smartphone, le Clear ID.

Vivo X20 : image 1

Lors de la présentation de la technologie, le constructeur avait évoqué un partenariat tissé avec une figure emblématique du secteur sans pour autant donner son nom.

Le Vivo X20 Plus UD sera le premier smartphone équipé du Clear ID

Dans la semaine précédent le CES 2018, Vivo est alors sorti de l’ombre en annonçant l’arrivée prochaine du tout premier téléphone doté d’un lecteur d’empreintes invisible, un téléphone dont la démonstration a été faite sur le salon de Las Vegas la semaine dernière.

Vivo n’avait cependant donné aucun détail technique supplémentaire et le constructeur n’avait pas non plus révélé le nom définitif de l’appareil.

Cela vient de changer. Le constructeur vient en effet de faire certifier un nouvel appareil auprès de la TENAA et donc de l’autorité en charge de la réglementation des communications sur le sol chinois, révélant du même coup de précieuses informations à son sujet.

Un téléphone positionné sur le milieu de gamme

L’appareil sera donc commercialisé sous le nom de Vivo X20 Plus UD (?!) et il viendra se positionner sur le segment des phablettes milieu de gamme. L’appareil sera ainsi doté d’un écran AMOLED de 6,43 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et il sera propulsé par un Snapdragon 660 couplé à environ 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindra pour sa part les 128 Go et il devrait être possible de l’étendre par le biais d’une micro SD.

À l’arrière, nous retrouverons un module photo regroupant deux capteurs de 12 millions de pixels et de 5 millions de pixels. La caméra frontale atteindra pour sa part les 12 millions de pixels et le terminal aura en plus droit à une batterie de 3 800 mAh, le tout pour un prix tournant autour des 3 698 yuans et donc des 470 €.

La douloureuse s’annonce donc salée, d’autant que ce prix ne prend en compte ni la TVA ni toutes les éventuelles taxes pouvant découler d’un achat en import.

Mots-clés vivo