Le Vivo X80 fait déjà parler de lui

Le Vivo X70 est à peine sur le marché depuis un mois, mais ce n’est pas une raison pour ne pas entendre parler de son successeur. Preuve en est, une récente révélation nous donne un aperçu de la configuration technique du Vivo X80.

Le Vivo X70 a été lancé en Chine et en Inde au début du mois dernier. Il est également déjà disponible en Europe. Et on peut dire que ses caractéristiques haut de gamme et la qualité de son appareil photo lui promettent un bel avenir commercial. Mais cela n’empêche pas le constructeur chinois d’avoir déjà les yeux tournés vers l’avenir. En effet, il semblerait que le Vivo X80 soit déjà en préparation. C’est en tout cas ce qu’indique GizChina qui affirme avoir obtenu cette information de la part d’une source anonyme.

Crédits 123rf.com

On devrait s’attendre, selon cette source, à des configurations photographiques bien meilleures. Plusieurs autres améliorations ont également été citées.

Un capteur principal de 50 MP pour le Vivo X80 ?

Alors, en quoi le Vivo X80 sera-t-il différent de son prédécesseur ? À en croire cette fuite, le terminal embarquerait un écran FHD + avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À cela s’ajouterait une puce MediaTek Dimensity 2000 gravée en 4 nanomètres. Côté photo, il serait question d’un capteur principal de 50 mégapixels. Le module photo bénéficierait d’une stabilisation sur 5 axes. Il devrait aussi se composer d’un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom 2X.  

Comme pour le Vivo X70, le Vivo X80 devrait être lancé avec une version Pro. Cependant, on ne sait rien de cette dernière si ce n’est qu’elle disposerait d’un capteur de caméra frontale placé sous l’écran.

À quand un nouveau modèle de la série NEX ?

Cela fait un certain temps que nous n’avons pas entendu parler de la série NEX. Cependant, cela ne veut pas dire que Vivo n’y travaille pas. Le leaker chinois Digital Chat Station a même affirmé sur Weibo que la prochaine référence de la série devrait sortir dans les six premiers mois de l’année prochaine. Bien que l’on ne sache pas encore exactement le nom de ce futur Vivo NEX, ses prétendues caractéristiques techniques circulent déjà sur les réseaux sociaux.

Les dernières rumeurs avancent qu’il y aura des changements majeurs aussi bien en termes de design qu’en matière de configuration technique. Les initiés évoquent notamment un écran de 6,67 pouces avec une résolution QuadHD + et un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Pour le processeur, le fabricant aurait l’intention de miser sur un Snapdragon 898 gravé en 4 nm et accusant une fréquence d’horloge de 3,09 GHz. Les fans de la marque parient également sur la présence de deux capteurs photo de 60 mégapixels et d’une batterie de 4800 mAh, avec une technologie de charge rapide de nouvelle génération.