Le Vivo X80 marque des scores époustouflants

Le Vivo X80 refait parler de lui. La puissance de son processeur Dimensity 9000 vient d’être confirmée par plusieurs sites de benchmarking. Le point dans cet article.

Le Vivo X80 et sa puce Dimensity 9000 ont reçu les éloges sur la célèbre plateforme AnTuTu. Avec un score de plus de 1,07 million de points, l’appareil a surpassé tous ses concurrents et trône donc au premier rang parmi les mobiles incontournables en 2022. Ce résultat démontre à quel point le Dimensity 9000 de Mediatek est un candidat sérieux comparé aux puces Snapdragon de Qualcomm, plus courantes sur le marché. Le test de référence sur Geekbench a confirmé le haut potentiel du Vivo X80.

Enregistré sous le numéro de modèle PD2186X, le terminal a réalisé un score de 1248 points sur le test monocœur et de 4191 points sur le test multicœur. L’Exynos 2200 n’a pas fait mieux !

Le Vivo X80, le porte-étendard de la puce Dimensity 9000

Pour ceux qui sont en retard, le Vivo X80 sera le premier appareil au monde à être doté du processeur Dimensity 9000 de Mediatek. Déjà, on peut dire que ce privilège ne laisse pas le public indifférent. Puis, les scores récemment publiés forment un autre argument de taille. Depuis quelques semaines, le lancement du chipset Dimensity 9000 se trouve au cœur des débats sur Weibo. La gamme Vivo X quant à elle a déjà exposé son potentiel ces dernières années et avec cette nouvelle puce, ça promet encore plus.

Outre les scores, AnTuTu a partagé certaines spécifications du Vivo X80. Tout d’abord, le taux de rafraîchissement de l’écran atteint les 120 Hz. La capacité de la RAM est de 12 Go de RAM, alors que celle du stockage interne est de 512 Go.

Quels autres smartphones seront équipés du processeur Dimensity 9000 ?

Il affiche certes les meilleurs scores, mais le Vivo X80 ne sera pas le seul smartphone à introduire le Dimensity 9000. Oppo a également choisi cette puce pour alimenter le Find X5. De même chez Xiaomi, la société a misé sur le SoC de MediaTek pour propulser le Redmi K50. D’autres appareils suivront sans doute tout au long de l’année. Les leakers sont aux aguets et ne manqueront pas de partager la moindre fuite.

En ce qui concerne le Vivo X80, sa date de sortie est proche. Certaines sources avancent que le lancement aura lieu ce mois de février. En attendant le jour J, les utilisateurs qui envisagent de se procurer le téléphone peuvent déjà ménager leur portefeuille. Le Vivo X80 est censé être un smartphone ultra-puissant et son prix risque ainsi d’être assez élevé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.