Le Vivo Z5 se montre en photos et c’est très prometteur

Fondé en 2009, Vivo est un fabricant chinois de smartphones haut de gamme. En 2016, il se classait au sixième rang des fabricants mondiaux. La firme organise une conférence de lancement en Inde le 31 juillet prochain. Elle officialisera notamment le Vivo Z5 au cours de cet événement. Récemment, les photos promotionnelles du téléphone ont été révélées sur les réseaux sociaux, ce qui nous donne quelques indices sur ses spécifications. En outre, plusieurs photos ont également fuité sur le web.

L’organisme de certification TENAA a également révélé la fiche technique complète de l’appareil il y a quelques jours. En revanche, cette dernière n’est pas officielle et reste donc à confirmer.

Crédits Gizchina

Ainsi, le constructeur de smartphones chinois n’aura presque plus rien à dévoiler lors de sa conférence de lancement. Notons tout de même que nous devrons attendre la présentation officielle du produit pour pouvoir confirmer l’intégralité de ces informations.

Les spécifications du smartphone

Le Vivo Z5 est passé chez l’organisme de certification TENAA avec le nom de modèle V1921A. Le smartphone mesurerait 159,53 x 75,23 x 8.13 millimètres et pèserait 189,6 grammes. Il serait doté d’un écran AMOLED de 6,38 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels. Ce dernier abriterait un lecteur d’empreintes digitales.

Il fonctionnerait sous Android 9 Pie et serait alimenté par une puissante batterie de 4 500 mAh avec option de recharge rapide 22,5 Watts. En ce qui concerne la puissance, il serait propulsé par un Snapdragon 712 de Qualcomm (le même que celui du Vivo Z1 Pro qui a récemment été lancé en Inde).

En outre, l’appareil aurait 6 Go ou 8 Go de mémoire vive pour un espace de stockage interne de 64 Go, 128 Go ou encore 256 Go. Et du côté des photos, il aurait des capteurs photo de 48 MP + 2 MP + 8 MP à l’arrière. À l’avant, il serait équipé d’une caméra de 32 MP.

Un modèle proche du Vivo Z1 Pro

D’après ces spécifications, le Vivo Z5 pourrait être considéré comme le petit frère du Vivo Z1 Pro puisque les deux smartphones arborent le même processeur.

Selon les rendus officiels, le Vivo Z5 devrait être disponible dans les couleurs vert, bleu et blanc dégradés. En revanche, nous ne connaissons pas les prix des différentes variantes de l’appareil et il faudra probablement attendre le 31 juillet pour avoir ces informations.

Crédits Gizchina

Mots-clés vivovivo z5