Le Voyage de Chihiro en 8-bit par CineFix

Le Voyage de Chihiro est sans nul doute l’un des plus beaux films des studios Ghibli. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a reçu de nombreux prix, allant même jusqu’à décrocher l’Oscar du meilleur film d’animation en 2003. Non, et si vous aimez l’oeuvre originale, alors vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit.

CineFix a effectivement eu l’idée de réaliser une bande annonce pour le chef d’oeuvre de Miyazaki, une bande annonce faisant la part belle au 8-bit. L’idée a de quoi surprendre, c’est vrai, mais la chaine n’en est pas à son coup d’essai.

Chihiro 8-bit

Chihiro en 8-bit, ça donne quelque chose dans ce goût là.

Loin de là même puisqu’elle en a fait de même pour Titanic, par exemple, ou même pour The Fast and The Furious. Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur la chaine pour découvrir toutes les productions mises en ligne.

Un voyage initiatique, une fillette et une sorcière

Si vous n’avez plus l’histoire du film en tête, il faut rappeler qu’il se focalise sur l’histoire de Chihiro Ogino, une fillette de dix ans qui va entrer dans le monde des esprits en se rendant en famille dans sa nouvelle maison.

Ses parents ont été transformés en cochon par une terrible sorcière et elle va tout faire pour déjouer les plans diaboliques de cette dernière.

Elle va découvrir beaucoup de choses sur les esprits, bien sûr, mais également sur elle-même et cette aventure va la rendre à la fois plus forte et plus courageuse.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise, mais sachez tout de même que l’intrigue est très bien construite. Si vous ne l’avez pas encore vu, alors le moment est sans doute venu de rattraper votre retard.

Mots-clés 8-bitvidéo