Le WiFi 6 accessible avec le Xiaomi Mi Router AX1800 à 55 €

Gearbest propose encore une petite remise sur le Xiaomi Mi Router AX1800. Accompagné de son câble de Catégorie 6 de 3 mètres, le routeur WiFi 6 vous reviendra au prix de 55,90 €.

Le produit sera en revanche expédié depuis la Chine, avec une livraison entre 15 et 65 jours ouvrés. Les délais de livraison dépendront en effet de la formule d’envoi choisi, et donc du prix que vous mettrez dedans. Bon point en revanche, les expéditions démarreront demain.

L'AX1800 de Xiaomi, un routeur très complet
L’AX1800 de Xiaomi, un routeur très complet

La boutique n’impose pas de date de durée limite pour l’offre. Elle se poursuivra donc tant que les stocks le permettent.

Le Xiaomi Mi Router AX1800 à petit prix

Le Xiaomi Mi Router AX1800 a été présenté l’année dernière aux côtés de son grand frère, l’A3600.

Les deux routeurs offrent bien entendu une compatibilité avec le WiFi 6, mais ils sont finalement très différents l’un de l’autre. L’AX1800 se veut plus discret et plus passe-partout.

Il se présente ainsi sous la forme d’une petite tour rectangulaire, une tour totalement dépourvue d’antennes apparentes. Xiaomi a été plutôt habile et le constructeur les a en effet directement intégrées au châssis de son routeur pour lui permettre de se faire oublier.

Mieux encore, l’AX1800 est dépourvu de système de refroidissement passif et il n’émettra donc aucun son en fonctionnement. Si bien que vous pourrez le placer sur votre bureau ou dans le salon sans qu’il ne vous dérange.

Les performances sont bien entendu au rendez-vous. Le routeur va assez loin, avec un processeur IPQ6000 composé de quatre coeurs avec 256 Mo de mémoire vive et 128 Mo de stockage. En prime, on a droit au WiFi double bande (2,4 GHz et 5 GHz) et un débit théorique compris entre 576 Mbps en 2,4 GHz ou 1201 Mbps en 5 GHz.

Précision logique, mais qui a tout de même son importante, l’AX1800 peut fonctionner avec tous les appareils, même ceux qui ne prennent pas en charge le WiFi 6. En revanche, dans ce cas précis, les débits seront limités.

Mots-clés bon plangearbest