Le Wireless Display Adapter de Microsoft arrive en France !

Microsoft a présenté l’année dernière un drôle d’appareil se présentant sous la forme d’une clé HDMI à connecter directement à un écran ou à un téléviseur : le Wireless Display Adapter. Fonctionnant sur le même principe que le Chromecast, elle permet de “pousser” facilement des contenus de notre smartphone vers notre téléviseur sans avoir besoin de connecter physiquement les deux appareils. Oui, et bien figurez-vous que la belle va enfin poser ses valises en France.

De prime abord, le WDA (c’est plus court comme ça) ressemble à une grosse clé USB. Pour le mettre en place, il faudra le connecter à l’entrée HDMI d’un écran ou d’un téléviseur et brancher ensuite son câble USB pour l’alimenter.

Wireless Display Adapter Microsoft France

Le Wireless Display Adapter arrive bientôt en France

Comme évoqué un peu plus haut, son fonctionnement se rapproche beaucoup de ce que propose le Chromecast de Google, avec un petit truc en plus. Par son entremise, il est tout à fait possible de dupliquer l’affichage d’un ordinateur sans avoir à le connecter physiquement à la télévision.

Dupliquer l’affichage de son ordinateur, c’est facile avec le Wireless Display Adapter de Microsoft

Si vous utilisez une de vos bécanes comme media center, c’est typiquement le genre d’argument auquel vous devriez être très sensible. Tout ce que vous aurez à faire, de votre côté, ce sera d’aller chercher la “Charm Bar”, de taper sur “Appareil” et de sélectionner le WDA pour dupliquer votre écran.

Tout n’est malheureusement pas rose pour autant et le gros problème de l’appareil, finalement, c’est son prix. Pour en profiter, les consommateurs devront effectivement débourser pas moins de 69€. Le pire, dans l’histoire, c’est que la clé est proposée à 59,99$ chez nos amis américains.

Si cela ne vous rebute pas, sachez que vous devrez attendre le 12 février pour en profiter. Soit un peu moins de dix jours.

Mots-clés microsoftmiracast