Le Wove Band va vous donner envie de jeter votre montre connectée

Marre des bracelets et des montres connectées ? Envie de quelque chose de différent ? Pas de doute, le Wove Band est fait pour vous et cela n’a rien de surprenant car ce drôle d’appareil peut être utilisé de plusieurs manières différentes grâce à son écran flexible. Et attention, car il ne s’agit pas d’un concept. Il va effectivement arriver très bientôt sur le marché, pour notre plus grand bonheur.

A la base, le Vowe Band se présente sous la forme d’un long bandeau noir assez large. Il intègre un écran à encre électronique capable d’afficher une définition atteignant les 1 040 pixels en longueur et les 200 pixels en largeur.

Vowe Band

Le Vowe Band dans toute sa splendeur.

Le constructeur a placé plusieurs chainons sous la dalle. Grâce à eux, l’utilisateur pourra enrouler l’appareil autour de son poignet et cela tombe assez bien car il a été pensé pour être utilisé comme un bracelet.

Un écran capable d’afficher du 1 040 x 200 pour le Wove Band

Il sera possible d’afficher pas mal d’infos sur son écran comme une horloge, par exemple, ou même un chronomètre et les messages envoyés par nos proches. Mieux, si besoin est, nous pourrons même faire apparaître des contrôles pour prendre la main sur notre lecteur multimédia.

L’écran du Vowe Band est effectivement recouvert d’une couche tactile multipoint et il pourra donc être piloté du bout des doigts, comme n’importe quelle montre connectée.

Sous le capot, nous allons aussi trouver un processeur Freescale composé de deux coeurs cadencés à 1 GHz avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Le Bluetooth répond également à l’appel.

Le bracelet est propulsé par une version (très) modifié de Google Android et il s’accompagnera d’un SDK complet. Les développeurs pourront lui ajouter des fonctions à la volée en quelques lignes de code.

Et l’autonomie ? Elle n’est malheureusement pas précisée mais cela n’a rien de surprenant car la version finale du bracelet n’arrivera pas avant l’année prochaine. Il faudra donc attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur son compte.

On termine avec une vidéo tournée par Android Authority au début du mois.

Mots-clés wove band