Le Xbox Console Streaming dispo sur Android partout dans le monde

Bonne nouvelle pour ceux qui s’attendent au déploiement du Xbox Console Streaming sur Android à l’échelle mondiale. C’est désormais chose faite !

Lancé au Royaume-Uni et aux États-Unis en octobre 2019, le Xbox Console Streaming est un service qui permet de jouer à des jeux Xbox One sur un appareil Android, plus précisément sur un smartphone ou une tablette propulsée par le système d’exploitation de Google.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

Ce qui est également intéressant, c’est le fait que tous les titres disponibles sur le Xbox Game Pass sont pris en charge. Alors que bon nombre d’entre nous se demandent à partir de quand le Xbox Console Streaming sera disponible dans plus de pays, Microsoft a annoncé son déploiement dans toutes les régions du globe où le Xbox One est pris en charge.

Autant dire que les joueurs Android qui ont longtemps rêvé de pouvoir accéder aux titres Xbox peuvent désormais manifester leur joie.

Un nouveau service qui s’adresse aux joueurs du monde entier

Étant donné que la console Xbox One est prise en charge dans presque tous les pays, cette disponibilité du service Xbox Console Streaming sur Android profite aux joueurs du monde entier. Il est toutefois important de noter qu’avant de pouvoir jouer à des jeux Xbox One sur son smartphone Android, le joueur devra faire partie du programme Xbox Insider.

Une fois cette démarche accomplie, on aura besoin d’un téléphone ou d’une tablette fonctionnant sous Android 6.0 ou une version ultérieure de l’OS.

Le terminal utilisé doit aussi être compatible Bluetooth 4.0 ou une version plus récente. Le joueur devra en outre posséder une manette sans fil Xbox One compatible Bluetooth.

D’autres éléments sont nécessaires

Bien entendu, comme nous parlons de streaming, la qualité de l’infrastructure réseau est un élément d’une grande importance.

Avant de pouvoir bénéficier pleinement du Xbox Console Streaming, assurez-vous alors d’avoir un compte Microsoft avec profil Xbox ainsi qu’une connexion internet avec un débit minimum de 4,75 Mbps et une latence d’au moins 125 ms.

D’après Microsoft, l’idéal est de jouer sur une infrastructure internet garantissant un débit supérieur à 9 Mbps et une latence inférieure à 60 ms.

Mots-clés androidgoogle