Le Xbox Design Lab est disponible en France

Microsoft aura pris son temps, mais la firme a finalement étendu le fameux Xbox Design Lab à la France. Il sera ainsi possible de profiter du service dans l’hexagone et de personnaliser vos manettes dédiées à la Xbox One.

Le Xbox Design Lab a été présenté durant l’E3 2016 et il avait fait sensation auprès des fans de la marque et des possesseurs de la Xbox One. Logique, car ce service très utile a été pensé pour permettre aux joueurs de personnaliser l’apparence de leur manette à leur goût, le tout au travers d’un service intelligent et bien pensé.

Xbox Design Lab

Disponible à cette adresse, l’outil permet donc aux gamers de façonner leur contrôleur en quelques instants.

Le Xbox Design Lab enfin disponible dans l’hexagone

Pour se faire, il leur suffit de se laisser guider et de sélectionner dans une liste toutes les composantes de la manette. Comme son corps, par exemple, ou encore ses protections, ses gâchettes, ses sticks analogiques ou ses boutons. Après avoir sélectionné l’élément de son choix, l’utilisateur verra apparaître sur la droite des ronds colorés correspondant aux options de couleur disponibles.

S’il le souhaite, il pourra également faire graver la manette avec le nom de son équipe, de son chat ou même de son philosophe préféré. Pour se faire, il n’aura qu’à cliquer sur l’option et saisir le mot de son choix dans le champ dédié à cet effet.

Bien sûr, toutes les modifications apparaîtront en temps réel sur l’image présente sur la partie de gauche de la page. L’utilisateur pourra ainsi suivre visualiser chaque choix et s’assurer que le résultat correspondent pleinement à ses attentes et à ses exigences.

Un service complet et bien pensé

S’il le souhaite, il pourra d’ailleurs basculer de la vue en trois dimensions à la vue en deux dimensions simple, et il trouvera même un bouton pour partager en un instant sa création avec ses amis.

Le prix du contrôleur démarre à 79,99 €. Ensuite, tout dépendra des options souhaitées. Pour l’heure, Microsoft offre la gravure et il ne sera donc pas nécessaire de passer à la caisse pour profiter de l’option. Note importante, si vous êtes à court de temps, la firme vous offrira la possibilité d’enregistrer le contrôleur pour poursuivre sa personnalisation un peu plus tard.

Ah, et si vous n’avez pas beaucoup d’inspiration, vous pouvez aussi directement choisir un des modèles présentés sur la page d’accueil du service.

3 réflexions au sujet de “Le Xbox Design Lab est disponible en France”

  1. J’avais déjà essayé de commander des manettes l’an dernier mais malheureusement ce n’était disponible que aux États-Unis et au Canada (j’avais même renoncé à prendre la Elite GOW4 pour en prendre 2), j’ai donc patienté un an et là j’attends ma commande malgré le fait qu’il m’ai fallu 3 jours pour payer à cause d’un codeur un pej trop flemmard (le nom de facturation doit IMPÉRATIVEMENT être le même que celui de livraison/propriétaire du compte)… Mais là j’ai plus qu’à attendre qu’elles arrivent. Je vous en dirai plus quand elle seront là, à savoir que je n’ai pas appliqué de peinture métallisée, j’ai les grips caoutchouc et la gravure.

    Répondre
    • Pour ma part, j’ai commandé hier après-midi et, à ma grande surprise, j’ai pu constater un “Annulé” sur ma commande. Je n’ai rien reçu par mail et lorsque j’ai eu le support, on m’a gentiment indiqué que “On ne sait pas qui ni pourquoi, vous n’avez pas été débité et je vous conseille donc de réitérer”….

      Est-ce que c’est ce que tu avais eu également ?

      Répondre
      • Non, déjà j’ai dû utiliser 2 comptes Live, 4 navigateurs, mais aussi 3 appareils différents pour arriver à la page de finalisation de commande, mais en plus quand je devais changer mon panier était effacé (normal entre les 2 comptes).

        Une fois arrivé à la page de facturation, j’entre mes données mais au moment de payer j’ai bien le rond qui charge de Microsoft, sauf que celui-ci débouche sur une magnifique erreur interne (donc venant de leurs serveurs) inconnue (genre il peut pas communiquer avec PayPal). C’est là que moi (qui gueule depuis 2 jours que à part la Xbox, les serveurs de jeu Microsoft et Windows parce que c’est simple à installer et moins cher qu’OS X que tout ce qu’ils font c’est de la pure merde), j’inspire une idée brillante à ma mère : penser comme un programmeur Microsoft (avec tout sauf son cerveau), elle soudain met le même nom en livraison qu’en facturation, et MIRACLE ! Ça marche pour la première fois depuis 2 jours (on a carrément vérifié plusieurs fois l’historique PayPal à chaque fois que l’on cliquait sur “Payer”) tout ça parce que ces c*%&#@ds on eu la flemme de faire une demande de vérification de données chez PayPal et on finalement mis une comparaison alphabétique de mes deux !

        J’espère avoir répondu à ta question, sinon je vais essayer de t’aider un peu plus.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.