Le Xbox Game Pass compterait 9,5 millions d’utilisateurs

Lancé en 2017 par Microsoft, le Xbox Game Pass est un service donnant la possibilité aux joueurs de télécharger et de jouer à leurs jeux hors ligne pendant trente jours. C’est notamment un très bon moyen de fidéliser les joueurs sur la Xbox One. Il est clair que ce service a rencontré un franc succès auprès des joueurs, mais Microsoft s’est bien gardé de révéler le nombre d’abonnés à son service.

D’après un article paru sur le site internet Video Game Chronicles, le Xbox Game Pass compterait actuellement un total de 9,5 millions d’utilisateurs.

Crédits Pixabay

Selon Video Game Chronicles, cette information proviendrait de plusieurs sources fiables. Nous devrons toutefois attendre une annonce officielle venant de Microsoft pour pouvoir confirmer cette information.

D’innombrables abonnés à Xbox Game Pass

Selon un article paru sur le site internet Video Game Chronicles, le Xbox Game Pass compterait actuellement un total de 9,5 millions d’utilisateurs, ce qui représente un chiffre colossal. À titre de comparaison, le Playstation Now – un service similaire de Sony – compte seulement un total de 750 000 abonnés ; tandis qu’Electronic Arts en est actuellement à environ 3,5 millions d’utilisateurs.

D’après Video Game Chronicles, « Game Pass est une proposition attrayante pour les éditeurs et les développeurs, car Microsoft paye aux développeurs chaque fois qu’un jeu est installé ». Ce service représenterait 30% des revenus de la Xbox.

Xbox Game Pass : de nombreux avantages

Le service Xbox Game Pass serait très apprécié par les joueurs sur Xbox One parce qu’il leur donne la possibilité de télécharger et de jouer à leurs jeux hors ligne pendant trente jours.

La liste des jeux vidéo proposés sur ce service est régulièrement mise à jour, et les jeux qui sont retirés du catalogue peuvent toujours être achetés en ligne sans que le joueur perde sa progression et ses DLC. En outre, les nouveaux jeux sont disponibles et jouables sur le service le jour même de leur sortie mondiale.

Et enfin, l’abonnement à Xbox Game Pass est sans engagement. De plus, il est compatible avec les jeux Play Anywhere, une fonctionnalité permettant aux joueurs de jouer à leurs jeux Xbox sur PC tout en conservant leur progression dans le jeu.