Le Xbox Game Pass débarque sur PC !

Microsoft vient de lancer un énorme pavé dans la mare du cloud gaming. Le Xbox Game Pass est en effet à présent disponible sur PC. Les abonnés pourront ainsi accéder à une centaine de titres avec un seul et unique abonnement par mois.

Le service a été lancé pour la toute première fois en 2017, après une bêta de seulement quelques mois.

Très bien accueilli par les gamers, le Xbox Game Pass n’a eu aucun mal à s’imposer sur le marché, notamment en raison de son catalogue.

Le Xbox Game Pass arrive sur PC

Microsoft applique en effet une stratégie très agressive. Les titres développés par son studio sortent ainsi sur le service le jour même de leur lancement dans le commerce. Cela vaut notamment pour les Halo ou les Gears of War, mais aussi pour Crackdown, State of Decay ou encore Forza Horizon.

Lors de son lancement, Phil Spencer avait bien précisé qu’il ne comptait pas se limiter à une plateforme en particulier et que le Xbox Game Pass serait à terme disponible sur une vaste gamme d’appareils.

Il n’a visiblement pas menti. Microsoft vient en effet d’annoncer l’arrivée prochaine du Xbox Game Pass sur tous les PC fonctionnant sur Windows.

Pour le moment, la firme a donné peu de détails. La question du prix n’a ainsi pas été évoquée et on ignore donc si la formule actuelle donnera accès aux deux plateformes ou s’il faudra opter pour un autre abonnement.

Microsoft n’a pas non plus indiqué s’il y aura des différences au niveau du catalogue proposé sur PC. La firme a en revanche précisé que plusieurs éditeurs avaient répondu présents. Des éditeurs comme Deep Silver, Bethesda ou encore Paradox Interactive et Devolver Digital. Il semblerait donc que les négociations soient encore en cours.

Plus d’infos à l’E3

Autre bonne nouvelle, les titres développés en interne par Microsoft seront disponibles sur le service le jour même de leur sortie. La firme continuera également d’appliquer des tarifs préférentiels pour les abonnés souhaitant acheter les titres proposés sur la plateforme, avec un rabais de l’ordre de 20 % sur leur prix de vente.

Quant au reste, il faudra attendre le coup d’envoi de l’E3 2019 pour en savoir plus. Microsoft tiendra en effet une conférence de presse sur le salon et il devrait profiter de l’occasion pour revenir sur ce lancement. Avec, on l’espère, des dates et un prix.