Le Xbox Game Pass Ultimate s’accompagne désormais de six mois d’abonnement à Spotify Premium

Microsoft propose du neuf sur le Xbox Game Pass Ultimate. Désormais, l’abonnement inclut six mois d’accès à Spotify Premium, ce qui vous permettra de vous détendre les esgourdes entre deux frags bien sentis.

Le Xbox Game Pass est arrivé sur le marché en 2017 et à l’époque, l’annonce n’avait pas suscité un enthousiasme débordant chez les gamers. Un peu plus de deux ans plus tard, force est de constater que le service a su s’imposer chez les casual gamers.

Xbox Elite Series 2

Fort de ce succès, Microsoft a décidé avant l’été de lancer une nouvelle offre regroupant ses deux abonnements Xbox, soit le Live Gold et le Game Pass.

Le Xbox Game Pass Ultimate devient plus intéressant

Le Xbox Game Pass Ultimate, c’est le nom de cette formule, a donc pour but de simplifier un peu la vie des gamers en leur proposant un seul et unique forfait, un forfait proposé à une quinzaine d’euros par mois.

L’offre ne manquait déjà pas d’intérêt, mais la firme a eu envie d’aller encore plus loin en établissant un partenariat avec Spotify.

Désormais, l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate ne se limitera plus au Live Gold et au Game Pass. Les abonnés pourront ainsi profiter d’un abonnement de six mois à Spotify Premium. Et bien sûr, les joueurs auront la possibilité d’écouter de la musique en arrière-plan histoire d’ambiancer leurs parties.

Une offre alléchante… mais limitée

Sur le papier, cette nouvelle offre ne manque pas de charme, mais tout n’est pas rose pour autant. En réalité, cet abonnement de six mois sera uniquement proposé aux nouveaux abonnés du service, et pas aux anciens. En outre, si vous avez déjà créé un compte – gratuit ou premium – sur le service, alors vous ne pourrez pas non plus en profiter.

Spotify a en effet préféré se concentrer sur les nouveaux abonnés. Un choix finalement logique puisque ce partenariat devrait permettre à l’entreprise de toucher une cible un peu plus large… et peut-être même des utilisateurs installés chez la concurrence.

Et comment en profiter alors ? C’est simple, une fois l’abonnement pris, Microsoft vous enverra un code sous dix jours. Un code que vous pourrez utiliser sur Spotify pour débloquer l’accès à un compte premium.