Le Xbox Remote Play est désormais disponible sur Android

Récemment, Microsoft a lancé une nouvelle application Android pour Xbox qui va sûrement plaire à tous les fans de la console. Cette application, qui est toutefois encore dans sa version Beta, est disponible sur Google Play Store et peut être téléchargée gratuitement.

L’application va permettre aux joueurs de rester connectés avec les parties qu’ils sont en train de jouer, et ce peu importe où ils se trouvent. Ils peuvent par exemple recevoir ou envoyer des messages à leurs amis  ou encore consulter les notifications.

8BitDo et Microsoft se sont associés afin de concevoir la SN30 for Xbox, une manette adaptée au cloud

8BitDo et Microsoft se sont associés afin de concevoir la SN30 for Xbox, une manette adaptée au cloud

Toutefois, la grande nouveauté est que Microsoft permet maintenant au public d’accéder au service Xbox Remote Play, un moyen pour les joueurs de continuer leur partie sur leur appareil Android.

Ainsi, on n’a plus besoin d’être un Xbox Insider pour pouvoir jouer à ses jeux Xbox favoris sur son téléphone ou sa tablette Android.

Différent des autres services

On peut penser que le Remote Play est similaire à d’autres services proposés par Microsoft, par exemple le service streaming xCloud. Toutefois, le principe ici est différent puisque les jeux auxquels on peut jouer sont hébergés par la console Xbox elle-même. Cela signifie que l’on a seulement accès aux titres que l’on possède sur sa console.

Il y a également le service Xbox Game Pass Ultimate qui a été lancé encore assez récemment. Avec ce service, les utilisateurs d’Android peuvent jouer à des jeux téléchargés depuis la plateforme. Ils peuvent ainsi choisir parmi tous les titres proposés dans la bibliothèque de Microsoft.

L’application Xbox est différente puisqu’elle est gratuite et tout propriétaire d’une console Xbox peut l’utiliser.

À lire aussi : Xbox Series X | S : les prix et la date de sortie

Les différents avantages de l’application Xbox

A part le fait de proposer l’option Remote Play, l’application Xbox offre aussi de nombreuses possibilités. Il y a le fait de rester connecté avec ses amis par messages textes ou par chat vocal, mais on peut aussi l’utiliser pour partager sur les réseaux sociaux des clips ou des captures d’écran provenant de la console.

L’application Xbox est aussi un moyen de contrôler sa console à distance. On peut par exemple utiliser son téléphone pour entrer dans les réglages et apporter des changements. Il est aussi possible d’installer des jeux sur sa Xbox et gérer sa bibliothèque de jeux directement à partir de son appareil Android.

On peut dire que l’application Xbox est un moyen très efficace pour gérer sa console tout en gagnant du temps. Avec Remote Play surtout, les utilisateurs de Xbox seront plus libres puisqu’ils n’auront plus à attendre d’arriver jusqu’à leur canapé pour pouvoir jouer.

À lire aussi : La Xbox Series X pourra streamer vos parties en 4K à 60 ips

Mots-clés androidgoogle