Le xCloud sera intégré au Xbox Game Pass Ultimate à compter du 15 septembre

Microsoft vient de faire une annonce importante. xCloud sera disponible à compter du 15 septembre sur Android. Le service sera directement intégré au Xbox Game Pass Ultimate et il donnera accès à pas moins de 100 jeux directement depuis son smartphone.

L’utilisateur, de son côté, n’aura qu’une seule chose à faire : télécharger l’application du Xbox Game Pass sur son terminal.

Crédits Pixabay

Une fois que cela sera fait, et en supposant que ce dernier dispose d’un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate, alors il pourra accéder à tout le catalogue du service directement depuis son téléphone.

xCloud sera intégré au Xbox Game Pass Ultimate

Mieux encore, pour ce lancement, Microsoft a décidé de ratisser large et plus d’une vingtaine de marchés sont concernés. La France en fait partie, mais c’est aussi le cas de l’Autriche, de la Belgique, du Canada, de la République Tchèque, du Danemark, de la Finlande, de l’Allemagne, de l’Irlande, de la Hongrie, de l’Italie, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, de l’Espagne, de la Slovaquie, de la Corée du Sud, de la Suède, de la Suisse, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Il faut bien l’avouer, pour une première, cela reste très impressionnant.

Cela l’est d’autant plus que le service sera disponible pour tous les titres présents au catalogue du Xbox Game Pass. Grâce à xCloud, il sera donc possible de jouer à des jeux comme State of Decay 2, Sunset Overdrive, Ryse, ReCore Definitive Edition, Minecraft Dungeons ou même encore Destiny 2 et Craskdown 3 directement depuis son téléphone et sans avoir besoin de repasser à la caisse.

À lire aussi : Le xCloud sera intégré au Xbox Game Pass Ultimate

Lancement prévu le 15 septembre

Mieux encore, xCloud prendra en charge pas mal de contrôleurs, comme le très récent Razer Kishi. Pour rappel, et si ce nom ne vous dit pas grand-chose, alors sachez que ce dernier se compose de deux manettes qui viendront se placer de part et d’autre de votre smartphone. Un peu à l’image de ce que propose la Switch de Nintendo.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ce dernier est disponible dès à présent, au prix de 109 €. A terme, xCloud sera également dispo sur iOS, mais aucune date n’a encore été évoqu&e.

À lire aussi : xCloud, les inscriptions ouvertes en France