Le xCloud sera intégré au Xbox Game Pass Ultimate dès septembre

Microsoft vient de faire une annonce fracassante. Le xCloud sera intégré au Xbox Game Pass Ultimate dès le mois de septembre et sans aucun surcoût supplémentaire pour l’abonné.

Le Xbox Game Pass Ultimate a été lancé pour faciliter la vie des joueurs Xbox. L’abonnement donne en effet accès à tous les services développés autour des consoles de la marque de Redmond. En échange de 12,99 € par mois, il est donc possible d’accéder au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass.

Le contrôleur de la Xbox

Photo de Kote Puerto – Unsplash

L’offre avait donc pas mal d’atouts pour séduire, mais ce n’était visiblement pas suffisant aux yeux de Microsoft.

Le xCloud bientôt intégré au Xbox Game Pass Ultimate

Phil Spencer vient en effet d’indiquer par le biais d’une note publiée sur le site de Xbox que le Game Pass Ultimate ajoutera une toute nouvelle corde à son arc dès le mois de septembre. Une corde, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du prochain service de la marque : xCloud.

Dévoilé il y a quelques mois en arrière, le xCloud verse dans le cloud gaming et il a donc pour but de permettre aux abonnés d’accéder à la vaste logithèque Xbox depuis n’importe quel appareil. Cela inclut bien entendu les PC, mais également les appareils sous Android et iOS.

Disponible en bêta fermée depuis quelques semaines en Europe, et notamment en France, le service n’a encore aucune date de sortie et Microsoft n’a pas non plus dévoilé son prix.

Et si Phil Spencer ne l’a pas non plus évoqué dans sa note, l’homme fort de la division Xbox a tout de même indiqué que xCloud sera ajouté au format Xbox Game Pass Ultimate à partir de la rentrée : “Avec l’arrivée du cloud gaming dans le Game Pass Ultimate, vous aurez la possibilité de jouer à plus de cent jeux du Xbox Game Pass sur votre téléphone ou votre tablette.”

À lire aussi : xCloud, les inscriptions ouvertes en France

Lancement en septembre

L’idée est bien entendu séduisante, mais il y a encore mieux. Puisque le Xbox Game Pass Ultimate inclut l’abonnement au Live Gold, il sera également possible d’affronter en ligne les millions de joueurs officiants sur Xbox, et ce quel que soit leur support de prédilection.

Et on comprend bien entendu tout l’intérêt de la chose. D’autant que le prix de l’abonnement ne bougera pas d’un poil.

Il reste cependant toujours quelques questions en suspend. Et la principale, c’est bien entendu de savoir si le xCloud sera également proposé sous la forme d’un abonnement dédié. Mais pour le savoir, il faudra sans doute attendre de nouvelles déclarations.

À lire aussi : De nouveaux jeux pour xCloud