Le Xiaomi 12 Ultra mettra apparemment le paquet sur la photo

Le Xiaomi 12 Ultra pourrait être équipé d’un module photo très en avance — en termes de performances — par rapport à celui des autres produits de la marque. C’est du moins ce que suggère une fuite provenant du réseau social chinois Weibo.

Le géant chinois de la technologie prévoit de lancer cette année une nouvelle série de smartphones haut de gamme : les Xiaomi 12. Si l’on en croit le célèbre leaker Digital Chat Station, Xiaomi dévoilera dans les prochains mois deux appareils dotés chacun d’un module photo dorsal triple avec une configuration 50 MP + 50 MP + 50 MP.  

Crédits 123rf.com

Étant donné que le Xiaomi 12 Ultra devrait bientôt devenir le fleuron de l’entreprise, il est fort possible qu’il soit l’un des deux terminaux cités par cette source chinoise.

Xiaomi 12 Ultra, une évolution majeure au niveau de l’appareil photo ?

Xiaomi a habitué les utilisateurs à son capteur principal de 108MP. Cette caméra est présente sur plusieurs modèles de ses smartphones. Les très attendus Redmi Note 11 et 11 Pro pourraient même succomber à la tendance. Selon les spéculations de Digital Chat Station, le Xiaomi 12 Ultra bénéficiera d’une configuration photographique très avancée. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, ce modèle devrait être lancé aux côtés du reste de sa série en décembre.

Les informations partagées par @DCS font état d’un module photo dorsal triple. Il y aurait un capteur principal de 50 MP, un grand angle de haute qualité de 50 MP et un téléobjectif de 50 MP. Ce nouveau rapport contredit donc les précédentes rumeurs qui suggéraient la présence d’un capteur photo principal Samsung de 200 mégapixels.

Pour l’instant, aucune source officielle n’a confirmé l’information. Mais si elle est bien vraie, il est probable que le modèle Ultra profitera de la configuration. En effet, les fabricants de smartphones ont l’habitude de réserver les meilleures spécifications aux versions les plus premium.

Les caractéristiques probables du Xiaomi 12 Ultra

Les rumeurs évoquent aussi un changement majeur en termes de design. Le fabricant pourrait effectivement se passer de la conception à quatre courbes. Il aurait l’intention d’adopter un aspect hyperboloïde pour garantir une meilleure finition. Cela permettrait de simplifier la manipulation tout en procurant un affichage immersif. La partie dorsale du Xiaomi 12 Ultra serait recouverte d’un matériau en céramique.

Toujours selon les fuites, les terminaux de la série Xiaomi 12 embarqueraient la dernière puce de Qualcomm, à savoir, le Snapdragon 898. Dans le cas de la version Ultra, il serait question d’un écran avec un taux de rafraîchissement adaptatif LTPO. Cela signifie que le téléphone ajustera automatiquement la fréquence de l’affichage en fonction de l’utilisation. On s’attend par ailleurs à ce que Xiaomi y installe une batterie de 5000 mAh.