Le Xiaomi 12S Ultra équipé d’un capteur photo de 1 pouce signé Sony !
Le Xiaomi 12S Ultra sera officiellement lancé le 4 juillet, aux côtés de la version standard et de la version Pro de la série 12S. Aux dernières nouvelles, le terminal sera équipé d’une caméra Sony particulièrement performante.
Les smartphones de la série 12S sont particulièrement attendus, car selon le constructeur chinois, ils apporteront une amélioration significative en termes de photographie. Dans cette vision, Xiaomi semble avoir particulièrement soigné la configuration de l’appareil photo du 12S Ultra. Ce dernier sera, d’après Lei Jun, le premier appareil à bénéficier du nouveau capteur photo de Sony, l’IMX989. Grâce au partenariat avec Leica, le combiné offrira sans aucun doute des performances photographiques impressionnantes. Quant aux Xiaomi 12S Pro et 12S, ils seront équipés du capteur Sony IMX707.
À noter que le développement de l’IMX989 a coûté près de 15 millions de dollars à Sony.
Une caméra de grande taille pour la 12S Ultra
Selon la firme chinoise, l’IMX989 offrira au Xiaomi 12S Ultra une meilleure capacité de capture de la lumière, une mise au point plus rapide et une meilleure dynamique. Plus intéressant encore, il offrirait une zone de capture 172 % plus large que celle du capteur 1/1,65 pouce de l’iPhone 13 Pro Max. Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, le Xiaomi 12S Ultra ne sera toutefois pas le premier smartphone à disposer d’un capteur de 1 pouce. Le Sony Xperia PRO-I embarque déjà un capteur au format optique similaire.
Côté design, on peut s’attendre à ce que le 12S Ultra soit assez épais et assez lourd avec une zone de caméra plus large. Cela est dû au fait que l’intégration du capteur nécessitera beaucoup d’espace. L’intégralité des spécifications du Xiaomi 12S Ultra sera partagée lors de son lancement en juillet en Chine. Il ne nous reste donc plus que quelques jours avant de connaitre les détails qu’on souhaite obtenir. En revanche, les informations sur la disponibilité du terminal en dehors de son pays d’origine sont encore tenues secrètes. Il va falloir faire preuve de patience sur ce point.
Un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 pour la version standard
En attendant de connaître les caractéristiques officielles du Xiaomi 12S Ultra, les rumeurs viennent compléter la fiche technique de la version standard. Le Xiaomi 12S devrait avoir certains points communs avec le Xiaomi 12 lancé en 2021. Ainsi, un écran AMOLED de 6,28 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz est attendu. À l’arrière, il serait question d’un module photo avec 3 capteurs, dont un capteur principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 13 MP et un objectif macro de 5 MP.
Enfin, sachez que le Xiaomi 12S serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1.