Le Xiaomi 14 Ultra voit l’intégralité de sa fiche technique trainer sur la Toile

Le Xiaomi 14 Ultra a fait l’objet d’une importante fuite. Grâce à WinFuture, nous savons désormais son prix et la quasi-intégralité de ses caractéristiques techniques.

Xiaomi s’apprête à lancer sur le marché mondial un nouveau smartphone haut de gamme. Si vous ne le savez pas encore, le Xiaomi 14 Ultra sera officialisé le 25 février prochain. Alors que sa sortie approche à grands pas, le terminal a récemment vu sa configuration technique balader sur le web grâce à nos confrères de WinFuture. D’après cette source, le téléphone disposera d’un écran AMOLED de 6,73 pouces avec une résolution de 1440p et un taux de rafraichissement de 120 Hz. La luminosité maximale serait de 3000 nits. De plus, l’appareil serait compatible HDR10+.

La fuite suggère aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

À lire aussi : Xiaomi 14 Ultra : la version mondiale reperée sur Geekbench !

Un processeur haut de gamme aux commandes

Outre ce détail, nous savons grâce au même rapport que le Xiaomi 14 Ultra sera équipé d’un processeur Snapdragon 8 Gen 3 couplé à 16 Go de RAM LPDDR5X et à jusqu’à 512 Go de stockage interne UFS 4.0. Du moins, dans sa version européenne. Sur d’autres marchés, la bête pourrait effectivement adopter jusqu’à 1 To de capacité de stockage interne. Dans le département photographique, le constructeur aurait prévu quatre capteurs dorsaux de 50 mégapixels.

Le module photo dorsal du Xiaomi 14 Ultra comporterait une caméra principale de 1 pouce avec ouverture f/1,6 et une caméra ultra-large avec ouverture f/1,8. Il y aurait aussi un téléobjectif avec zoom 3,2X et un téléobjectif périscopique avec zoom 5x. Toujours d’après WinFuture, le smartphone devrait être en mesure de filmer en 8K à 24 ips et en 4K à 24/30/60 ips.

Connectivité et prix

À l’avant, ce futur appareil haut de gamme de la firme chinoise adopterait une caméra selfie de 32 mégapixels capable de filmer en 4K. Par ailleurs, le Xiaomi 14 Ultra renfermerait une batterie de 5300 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 90 watts et sans fil de 50 watts. En matière de connectivité, il prendrait en charge les normes NFC, Bluetooth 5.4, Wi-Fi 7, USB-C et 5G.

Il y aurait deux emplacements pour carte SIM. Nous pouvons aussi nous attendre à ce que le Xiaomi 14 Ultra soit étanche à l’eau et à la poussière. Pour ce qui est de son prix, il couterait à partir de 1499 € en France et probablement dans tout le Vieux continent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.