Le Black Shark 2 Pro a désormais une date de sortie en France

L’Europe est un terrain à conquérir pour Xiaomi, firme chinoise qui affiche une insolente croissance depuis plusieurs trimestres. Il faut dire que face aux prix pratiqués par les éternels Apple et Samsung, le constructeur se veut comme un leader dans le rapport qualité/prix. Un constructeur qui se tourne également vers les modèles dédiés au gaming, bien conscient que les joueurs sont de plus en plus nombreux du côté de cette plate-forme – même en France. Et c’est justement notre pays qui nous intéresse aujourd’hui puisque le Xiaomi Black Shark 2 Pro a désormais une date de sortie chez nous !

C’est GSMArena, toujours bien renseigné, qui nous apprend la date de sortie de ce Black Shark 2 Pro.

Malheureusement, pas de prix avancé – même si le rapport qualité/prix devrait encore être au rendez-vous !

Black Shark 2 Pro : une fiche haut de gamme dédiée au gaming

Le Black Shark 2 Pro de Xiaomi n’a rien à envier aux hauts de gamme du milieu de la téléphonie. Le smartphone affiche une fiche technique pointue dédiée au gaming. On trouve un processeur Snapdragon 855+, l’un des plus puissants, couplé à 12 Go de RAM et un stockage de 256 Go.

Pour la dalle, on trouve une technologie AMOLED de 6,39 pouces et une faible latence pour profiter d’une vraie fluidité lors des sessions gaming – les joueurs de Fortnite ou PUBG Mobile apprécieront. Mais là où le Black Shark 2 Pro se démarque des concurrents, c’est au niveau de son système de refroidissement watercooling permettant d’avoir un smartphone qui ne surchauffe pas lors des longues parties. La technologie UFS 3.0 est également présente.

Et c’est le 9 octobre que sera disponible en France ce Xiaomi Black Shark 2 Pro. Niveau prix, malheureusement, rien n’a été avancé, même si l’on peut s’avancer sur un tarif plus accessible que chez la concurrence.

Niveau esthétique, le smartphone proposera trois coloris : Iceberg Grey, Gold Blue et Shadow Black. Des lumières sont présentes sur le côté du Black Shark 2 Pro pour lui donner un aspect gamer, à l’image des ordinateurs éclairés avec des LEDs.

Plusieurs accessoires seront également proposés comme des écouteurs ou encore une manette, pour ceux qui préfèrent passer par un support physique que le tactile, parfois peu pratique.