Xiaomi a beaucoup investi sur le transport Ă©lectrique ces dernières annĂ©es et son offre ne se limite plus aux trottinettes Ă©lectriques. Le catalogue de la marque compte Ă©galement plusieurs vĂ©los Ă©lectriques et le HIMO C20 en fait partie. MĂŞme qu’il est actuellement proposĂ© Ă 605 € chez Gearbest avec le code A3DDFC2BE7A1D001 et une expĂ©dition depuis l’Europe.
Et ce dĂ©tail a son importance. Le produit ne quittera en effet pas l’Europe et il ne s’exposera donc pas Ă d’Ă©ventuels frais de douanes.
En outre, les dĂ©lais de livraison seront beaucoup plus courts et ils tourneront entre deux et cinq jours Ă partir de l’expĂ©dition. Attention en revanche, car en contrepartie les stocks sont aussi beaucoup plus limitĂ©s.
Le HIMO C20, un vélo électrique bien équilibré
Le Xiaomi HIMO C20 a donc pour but de vous aider à vous affranchir de la voiture et des transports en commun. Grâce à lui, vous pourrez en effet vous déplacer à travers la ville sans effort.
Pour le design de son vĂ©lo, Xiaomi a puisĂ© son inspiration dans les BMX, ce qui lui donne beaucoup de charme. Solide, il est Ă©galement construit pour durer et il sera mĂŞme capable de transporter une charge utile de 100 kg…. pour un poids de 21 kg.
En tout, le vĂ©lo propose trois modes de fonctionnement. Le mode mĂ©canique correspond Ă un usage sans assistance. Mais si vous avez besoin d’un coup de pouce, alors vous pourrez opter au choix pour le mode Ă©lectrique pur mĂŞme pour le mode hybride. Si vous optez pour ce dernier choix, alors le moteur Ă©lectrique sera utilisĂ© pour soutenir les efforts dĂ©ployĂ©s par le cycliste.
À noter que si le moteur atteint une puissance de 250 W, mais la vitesse du vélo n’excédera pas les 25 km/h. L’autonomie est des plus correcte et elle pourra attendre les 80 km en mode électrique. La batterie pourra bien entendu être retirée du cadre pour une charge plus aisée.
Rien à dire sur la partie mécanique. Xiaomi a en effet opté pour un dérailleur de Shimano avec pas moins de six vitesses. Le vélo est également certifié IPX5 et il pourra résister aux averses. Cerise sur le gâteau, le constructeur a intégré une pompe à air dans la selle et il suffira donc de la retirer et de brancher l’embout au pneu pour pouvoir le regonfler.