Le Xiaomi Mi 10 Lite officiel, la 5G accessible à tous

Xiaomi ne s’est pas uniquement focalisé sur les Mi 10 et Mi 10 Pro cette après-midi et le constructeur a aussi profité de l’occasion pour lever le voile sur le Xiaomi Mi 10 Lite 5G, un appareil plus accessible et toujours compatible avec la 5G.

Disponible en trois couleurs, blanc, bleu et gris, il hérite lui aussi d’un boîtier en verre et d’un écran borderless.

Le Xiaomi Mi 10 Lite 5G et ses quatre capteurs dorsaux

Le Xiaomi Mi 10 Lite 5G et ses quatre capteurs dorsaux

Attention en revanche, car cette fameuse dalle fait l’impasse sur le poinçon et elle revient donc sur une encoche.

Un Xiaomi Mi 10 Lite pour compléter la famille

L’écran atteint les 6,57 pouces de diagonale et il hérite d’une dalle AMOLED compatible avec la technologie True Color. Xiaomi promet donc des couleurs plus naturelles. La définition ne change pas et elle reste calée à du FHD+.

Côté SoC, on est sur un Snapdragon 765G, et donc sur une très bonne puce milieu de gamme. Elle est couplée à 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage. La batterie atteint les 4160 mAh. Elle est aussi compatible avec la charge rapide, mais cette dernière ne dépassera pas les 20W. Elle ne va donc pas aussi loin que celle des Mi 10 et Mi 10 Pro.

Xiaomi n’a pas donné tous les détails, mais le volet photographique s’appuiera sur un module composé de 4 capteurs à l’arrière. La pièce sera articulée autour d’un capteur de 48 millions de pixels.

La 5G répond bien entendu présente grâce au modem X52 intégré. L’idée est en effet de rendre la 5G la plus accessible possible en la déclinant sur plus de gammes. Une stratégie que l’on retrouve de plus en plus chez les constructeurs. C’est évidemment une bonne chose puisque le prix des flagships tend de plus en plus à s’envoler au fil des générations.

Le tout pour un prix de 399 € et une disponibilité à partir du mois de mai.