Le Xiaomi Mi 10 officialisé, avec un petit retard au programme

Xiaomi vient de lever le voile sur le Mi 10. Néanmoins, en raison de l’épidémie de Coronavirus, le lancement mondial aura lieu plus tard que prévu.

Comme on pouvait s’y attendre, le Xiaomi Mi 10 est désormais officiel. Mais avant d’aller plus loin, il convient de souligner que l’annonce qui a eu lieu le 13 février dernier ne concernait que la Chine. Le lancement de la nouvelle série à l’international, notamment en Europe, devait se dérouler au MWC le 23 février prochain, mais comme le salon barcelonais a été annulé en raison du risque sanitaire que présente le Coronavirus, Xiaomi a décidé de reporter cet évènement.

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont officiels

En attendant l’annonce d’une nouvelle date, les caractéristiques techniques du Mi 10 et du Mi 10 Pro sont désormais connues.

À ce propos, on peut dire que la principale différence entre les deux terminaux concerne leur configuration photographique.

Certes, le Xiaomi Mi 10, comme le Xiaomi Mi 10 Pro, dispose d’un module photo dorsal quadruple, mais les caractéristiques des capteurs ne sont pas réellement les mêmes.

Un capteur de 108 mégapixels pour les Mi 10 et Mi 10 Pro

Parmi les quatre caméras présentes à l’arrière du Xiaomi Mi 10 et du Xiaomi Mi 10 Pro figure un capteur principal de 108 millions de pixels. Dans le cas du modèle Pro, celui-ci est couplé à un téléobjectif de 8 mégapixels offrant un zoom 10X. Un second téléobjectif de 12 mégapixels est prévu ainsi qu’un module ultra grand-angle de 20 mégapixels.

Pour le Mi 10, le capteur principal de 108 mégapixels est associé à un module grand-angle de 13 mégapixels, un module macro de 2 mégapixels et à un autre module de 2 mégapixels pour la profondeur de champ. Les deux téléphones arborent une dalle OLED poinçonnée accusant une diagonale de 6,67 pouces et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le poinçon abrite une caméra frontale de 20 mégapixels.

Un processeur haut de gamme

Comme on s’y attendait, les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro embarquent un SoC Snapdragon 865 couplé à 8 ou 12 Go de RAM, en fonction des versions. La capacité de la batterie est de 4780 mAh pour le modèle standard et de 4500 mAh pour la version plus premium. À noter que cette dernière propose une charge rapide filaire à 50 W et à 30 W sans fil.

Côté tarif, le Xiaomi Mi 10 affiche un prix de départ de 3999 yuan (527 €), alors que le modèle de base du Mi 10 Pro est facturé 4999 yuan (660 €). Autant dire que le constructeur chinois a opté cette fois-ci pour une hausse tarifaire assez spectaculaire.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 10