Le Xiaomi Mi 11 Ultra arrive en Europe

Le Xiaomi Mi 11 Ultra s’apprête à faire son entrée sur le vieux continent. La page Facebook de la division allemande du constructeur a en effet indiqué que le téléphone sera disponible sur le marché européen le 11 mai et donc dans seulement 10 jours.

Xiaomi, comme bon nombre de ses concurrents, a pris l’habitude de scinder ses gammes en plusieurs modèles.

Les fleurons de la marque ne dérogent pas à la règle. Les Mi 11 regroupent ainsi plusieurs modèles.

Le Xiaomi Mi 11 Ultra bientôt dispo en Europe

Le Mi 11, que nous avons pu tester et qui nous avait fait forte impression, mais aussi le Mi 11 Lite et le Mi 11 Ultra.

Seul bémol, tous les appareils lancés par Xiaomi ne sont pas forcément disponibles à la même date partout. C’était le cas du Mi 11 Ultra qui se destinait principalement au marché chinois.

Mais cela devrait changer très prochainement si l’on en croit l’information lâchée sur la page Facebook de la division allemande de l’entreprise. Information indiquant, en substance, que le Xiaomi Mi 11 Ultra sera commercialisé en Europe à compter du 11 mai. Soit dans peu de temps.

Un lancement le 11 mai en Allemagne

Le Xiaomi Mi 11 Ultra se focalise surtout sur la photo. La fiche technique est bien entendu solide et elle comprend un très bel écran AMOLED de 6,81 pouces capable d’afficher du QHD+ et du 120 Hz, un Snapdragon 888, 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage, mais c’est surtout son module photo arrière qui impressionne.

Ici, Xiaomi est parti sur une pièce composée de trois capteurs, et plus précisément d’un capteur de 50 mpx couplé à un grand angle doté d’un OIS et d’un autofocus laser et deux capteurs de 48 mpx accompagnés d’un ultra grand angle capable de shooter en macro et d’un zoom optique 5x. Le tout avec en prime un petit écran secondaire afin de nous permettre de nous shooter avec ce fameux module.

La proposition est donc originale et pertinente, et c’est précisément ce qui explique pourquoi le Mi 11 Ultra est autant attendu. Il faudra bien entendu attendre une confirmation de Xiaomi France pour en être certain, mais ce message publié sur la page Facebook de la marque est tout de même de bon augure.