Le Xiaomi Mi 11 Ultra vient de fuiter et il aura deux écrans

Il y aura bien un Xiaomi Mi 11 Ultra et ce dernier n’aura pas grand-chose à voir avec le Mi 11. Plus imposant, il sera en effet équipé de deux écrans : un à l’avant et l’autre à l’arrière. Et ce n’est pas la seule nouveauté.

Tout comme Samsung, Apple ou encore Huawei, Xiaomi a pris l’habitude de décliner ses vaisseaux amiraux en plusieurs modèles distincts. En temps normal, ces modèles sont tous présentés en même temps, mais la marque a changé de stratégie avec cette nouvelle génération.

Le Xiaomi Mi 11 a en effet été présenté seul, sans l’ombre d’une déclinaison.

Un Xiaomi Mi 11 Ultra hors du commun

Beaucoup se demandaient donc si un modèle plus puissant et surtout mieux armé en photo était en préparation. Et finalement, ce sera bien le cas.

L’annonce n’a cependant pas été faite par le principal intéressé, mais par un YouTubeur qui a réussi à mettre la main sur un exemplaire du Mi 11 Ultra et qui en a bien entendu profité pour tourner une vidéo de prise en main. Vidéo qui a été supprimée puis repartagée sur un autre compte et qui pointe du doigt toutes les nouveautés apportées par ce modèle.

Et elles sont nombreuses. Vraiment très nombreuses.

La plus évidente de toutes a trait aux écrans. Le Xiaomi Mi 1 Ultra en possédera deux. Le premier sera bien entendu placé à l’avant et il recouvrira quasiment toute la surface du téléphone. Quant au second, il est placé à l’arrière, dans le prolongement du module photo.

A lire aussi : Le Xiaomi Mi 11 arrive en Europe

Le futur roi de la photo ?

Très petit, il nous servira principalement à nous cadrer lorsque nous voudrons nous prendre en photo avec le module arrière. Exactement à l’image de ce que proposait Meizu avec le Meizu 7 Pro.

Mais ce n’est pas tout. Le module arrière compte aussi trois optiques et trois capteurs, dont un zoom périscopique. Il devrait donc être en mesure de proposer un vrai zoom optique, ce qui n’est pas le cas du Mi 11 qui se limite à un grand angle, un ultra grand angle et une optique macro. On remarque d’ailleurs que le module comporte une inscription : 120X.

Il devrait donc être en mesure de proposer un niveau de grossissement en 120X et il irait donc plus loin que le Galaxy S21 Ultra, limité au 100X.

Le YouTubeur évoque d’ailleurs les caractéristiques des capteurs composant ce module, avec un capteur de 50 mpx, un autre de 48 mpx et un autre encore de 48x. Trois capteurs respectivement recouverts d’un grand angle, d’un ultra grand angle et d’un zoom périscopique. La caméra frontale abrite pour sa part un capteur de 20 mpx.

A lire aussi : On a des nouvelles du Xiaomi Mi 11 Lite

Sinon, en plus de tout cela, il faudrait également compter sur un écran OLED de 6,67 pouces capable d’afficher du QHD+ et d’atteindre un taux de rafraichissement de 120 Hz, mais aussi sur un Snapdragon 888 et une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 67 W. Le tout pour un prix qui risque de monter bien au-dessus de la barre des 1 000 €.